www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Histoire - La photographie de l'extraterrestre de1950 n'était qu'une imposture !

Alien allemagne années 40.jpg

Je vous présente ci-dessus, la photographie d’une pseudo créature extraterrestre. L’être qui figure sur le cliché aurait été capturé après un crash d’ovni.

En ce qui me concerne, je l’ai vu pour la première fois en 1975 dans une BD consacrée aux ovnis dont le titre était «ceux venus d’ailleurs ».

Ce qui m’avait frappé dans cette photographie c’était à la fois le désespoir qui semblait émaner de l’être capturé mais aussi le fait que son corps était comme recouvert d’une fine couche d’aluminium. Toutefois, un élément m’avait marqué à savoir ses bottes. Pourquoi diable un extraterrestre serait il totalement nu en dehors de porter des bottes ?

Pourtant, à l’époque, pour moi pas de doute c’était un document authentique qui prouvait que les extraterrestres existent.

D'ailleurs, je n’étais pas le seul à le penser cette photographie est devenue emblématique des extraterrestres pour ceux de ma génération qui s’intéressent aux ovnis.

Les années sont passées, l’image est restée dans ma mémoire et dernièrement j’ai voulu en savoir un peu plus à son sujet.

J’ai alors constaté que l’on a longtemps pensé que le cliché provenait des USA, pourtant plus récemment, il a été constaté qu'il avait été réalisée en Allemagne, peu de temps avant le début de la seconde guerre mondiale.

Les personnages qui entourent l’Alien étaient sensés être des officiers SS.

Malheureusement, à force de chercher je viens de découvrir qu’il s’agit d’un fake (imposture) très savamment orchestré.

Voici ce que j’ai appris :

Alien allemagne années 40 - 2.jpg

Cette image qui est devenue assez célèbre a marqué les milieux ufologiques quand elle a été publiée dans un bulletin d’information émanant des Forces aériennes aux USA en 1950.

Celui-ci annonçait « que deux agents du FBI avaient été photographié alors qu’ils venaient de capturer un petit humanoïde dont les proportions correspondaient à celles d’un petit singe. La légende annonçait qu’il était sorti d’une capsule spatiale argentée et que le premier Martien venait d’être capturé ».

Un document avait aussi été trouvé à proximité du lieu du crash et son contenu demeurait indéchiffrable.

Le document en Allemand qui à gauche de ce texte reprend les éléments de cet article.

 

Quinze ans après sa première parution, le cliché a fini par toucher un plus large public via sa communication au travers de la revue "Interplanetary Intelligence Report".

Ce n’est qu’en 1982 que pour la première fois, le magazine "Contactos Extraterrestres" a remis en cause la véracité du cliché via un commentaire provenant de J. Allen Hynek qui déclarait " cette photographie n’est rien d’autre qu’un canular. A ce que j’en sais elle est originaire d’'Allemagne et le pseudo pilote de l'OVNI écrasé n’est rien d’autre qu’un singe rasé ". Une partie des précisions de M Hynek semblait envisageables, par contre pour le coup du singe rasé …

 

Alien allemagne années 40 - 7.jpg

Le cliché devient de plus en plus invraisemblable quand en 1991 Isaac Koi, Jenny Randles et Peter Hough dans leur ouvrage "Looking for Aliens" rapportent une analyse très intéressante de l’image et expliquent qu’un certain Claus Westh-Henrichsen l’a étudiée en détail et qu’il a fini par trouver de nombreuses incohérences.

Par exemple, il a observé que les positions des agents qui entourent l’alien semblaient indiquer qu’elles tiennent un objet rigide. Parallèlement le positionnement des pieds des personnages de la photographie ne semble pas correspondre à la réalité ce qui laisse penser à un photomontage. Après quelques recherches, il fini par trouver le cliché d’origine ou l’on voit effectivement les personnages en question poser autour d’une poussette.

Alien allemagne années 40 - 6.jpg

 

Plus tard on découvrira que l’alien ne doit être en fait que la représentation modifiée d’un patineur du nom de James Lidstone.

 

Sans pouvoir l’attester à 100% vous conviendrez que la ressemblance avec le Martien est frappante.

 

Ceci expliquerait certainement aussi la présence des bottes qui ne pourraient être que des patins à glace au final.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alien allemagne années 40 - 3.jpg

 

Alien allemagne années 40 - 4.jpg

 

Dernier élément, l’écriture censée avoir été trouvée près de l'ovni ne correspond finalement qu’à un texte écrit en inversé au travers d’un miroir et qui indique

"Die Erde gefällt sommes nicht. Wir möchten wieder nach Hause

Ce qui signifie

Nous ne voulons pas de la Terre. Nous voulons rentrer à la maison."

 

Fin du mystère, tout cela n’était qu’une sombre machination qui une fois de plus tend à décrédibiliser l’ufologie.

Dommage non ?

Source - http://forgetomori.com - lien ici

 



27/12/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 342 autres membres