www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Et si on parlait du Majestic 12 ?

Majestic 12 c'est quoi ?

Le nom Majestic 12 provient de l'expression de "Magic Eyes Only" ce qui exprime : " réservé aux personnes habilitées".

Il s'agirait d'un nom de code attribué à un groupe formé de scientifiques, de chefs militaires et de différents responsables gouvernementaux américains qui œuvreraient dans l'ombre.

Formé en 1947 sur consigne du Président des États-Unis de l'époque soit Harry S. Truman l'objectif de cette organisation serait d'étudier l'activité des extraterrestre sur Terre.

Douze personnes composaient ce groupe à  l'origine à savoir :

- le Dr Vannevar Bush, conseiller scientifique du président

- le ministre de la Défense Forrestal

- Nelson Rockefeller

- Allen Dulles, responsable de la CIA

- J. Edgar Hoover, responsable du FBI.

- Les autres faisaient partie du CFR ( Council of Foreign Relations (conseil des relations extérieures) : organisation privée composée d’hommes d’affaires exécutifs et de leaders politiques qui jouent un rôle clef dans le déroulement de la politique étrangère des USA).

Tous les douze étaient aussi membres de la "Jason Society", de l'élite de l'ordre "Skull & Bones".

Le siège du groupe situé à Maryland, accessible seulement par les airs, est connu sous le nom de "Country Club" par les cercles d'initiés.

Les Delta Forces (opérations spéciales) sont des unités de combat spécialement formées pour les projets du Majestic-12

 

On le connait depuis quand ?

L'existence du Majestic-12 a été révélée par William Moore lors du Symposium du Mufon qui s'est tenu en juin 1987 à Washington aux USA.

Ce document de huit pages avait initialement été adressé à Jaime Shandera, producteur d'une station de télévision de Los Angeles, en décembre 1984 sous la forme d'un microfilm.

Il faut savoir que deux ans plus tôt, Jaime Shandera s'était joint à William Moore et au physicien nucléaire Stanton Friedman pour effectuer une étude dans le but de trouver des documents officiels prouvant l'implication du gouvernement américain dans la dissimulation de la vérité au sujet des ovnis.

Le document se compose de deux parties bien distinctes :

        - Sept pages qui sont relatives au "Majestic-12"

       - Une page composant un mémorandum signé par le président Harry Truman adressé à James Forrestal, en date du 24 septembre 1947, traitant d'une opération du "Majestic-12". La note de service en question semblait être un briefing concernant le comité secret qui était chargé d'assurer la récupération d'un aéronef extraterrestre et de cacher son existence au public.

Ces éléments ont initialement séduit de nombreux chercheurs et ufologues avant d'apparaître comme des faux habilement réalisés qui dépassaient les limites du simple canular ou de l'action individuelle.

Ainsi, la signature du président Truman qui figure sur l'un des textes est empruntée à un vrai document.

Ce détail ne saute pas immédiatement aux yeux, mais il était pourtant voué à être découvert tôt ou tard.

Pour certains cet élément atteste de l'implication des autorités américaines dans la conception de ce faux et prouve donc leur volonté de semer le doute dans l'esprit de la population au sujet du dossier ovni.

 

Mais alors çà existe ou pas ?

Des traces de l'existence d'une organisation nommée MJ12 existent réellement.

Ainsi, en 1985, Bill Moore récupéra un mémo daté du 14 juillet 1954 qui était destiné au général Twining avec pour objet "Projet d'études spéciales NCS/MJ-12".

Dans ce mémo signé par le président des états unis il est indiqué que ce dernier décide d'avancer une réunion du MJ-12.

A l'époque, le général Twining était responsable l'USAF.

En 1947, soit au moment du crash de Roswell, il était déjà en charge de l'Air Materiel Command, organisme qui pilotait l'ensemble des services de renseignements de l'USAF.

L'authenticité de ce mémo est irréfutable !

 

Alors ?

Comme souvent dans le dossier ovni le faux se mélange au vrai et il est difficile de connaitre la vérité.

A mon sens il existe bien une ou plusieurs organisations gouvernementales chargées de "gérer" la problématique ovni dans l'objectif de cacher le plus longtemps possible la réalité aux humains.

Pour autant le MJ 12 est elle l'une de celles-ci ?

 

Pour compléter cette petite présentation du MJ 12  je joins ci-dessous quelques documents complémentaires ainsi qu'une vidéo traitant du MJ 12 issue de la série "Alien files".

 

 

Majestic12.jpg

 

majestic12_2.gif

 



22/12/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 340 autres membres