www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

"Chiesa in Valmalenco" : lieu de tourisme Ufologique par excellence en Italie

Avec ce petit article "parlons-ovni" inaugure une nouvelle rubrique.

Vous avez été assez nombreux à nous demander ou voir des ovnis en France ou ailleurs.

Nous avons donc décidé de traiter le domaine du "tourisme ufologique" et dans ce cadre nous vous communiquerons régulièrement des renseignements qui vous permettrons, si vous le souhaitez, de prévoir des déplacements dans l'espoir de procéder à ce type d'observation en Europe ou ailleurs.

Quoi de plus agréable pour un passionné que de prévoir à l'occasion d'un voyage dans un pays un petit détour par un lieu ou l'on voie régulièrement des ovnis, ou même tout simplement d'y prévoir un séjour de quelques jours pour essayer a son tour d'être témoin de l'un de ces phénomènes ?

Pour commencer nous traiterons d'un pays fréquemment visités par les touristes Français l'Italie.

Savez vous qu'en Italie il existe une station de ski qui présente tous les intérêts d'une petite ville touristique sans oublier qu'elle est considérée comme un lieu offrant la capacité d'observer régulièrement des ovnis.

Il s'agit de Chiesa in Valmalenco, Le village principal de Valmalenco est situé à l'altitude de 1 000 m. Il est entouré de forêts et deux ruisseaux qui s'y rejoignent (Lanterna et Mallero).

Le domaine offre plusieurs installations touristiques, ce qui a fait de Chiesa in Valmalenco, l'un des lieux de vacances les plus en vue : hôtels et chambres d'hôtes, appartements à louer, restaurants, cours de ski, pubs et boîtes de nuit sont à disposition bref c'est le lieu recherché généralement par les touristes.

Parallèlement et ce depuis plusieurs dizaines d'années l'observation de lumières étranges fait partie de la tradition locale. Inutile de préciser que ces observations ont donc débutés bien avant la mode des lanternes Thaïlandaises qui viennent de nos jours régulièrement troubler le phénomène.

La majorité des habitants de redoutent pas de voir des ovnis, au contraire ils coexistent bien avec et en plaisante parfois.

Pourtant il y a des journées exceptionnelles à Chiesa in Valmalenco à l'image de celle du 25 Novembre 2013 ou durant deux heures (de 17h30 à 19h30) les ovnis se sont donnés en spectacle.

Une grande partie de la population a ainsi pu  les observer et les photographier à souhait.

Les 8 photographies figurant ci-dessous vont donneront un apperçu de ce qu l'on peut y voir et eput être l'envie d'y aller vous aussi, sait-on jamais ?

 image 1.jpg

 

 

Objet volant photographié à 19h26, avec un appareil Canon, au-dessus de l'industrie minière Imi Fabi Torre di Santa Mariamage

 

 image 2.jpg

 

 

Objet volant photographié à 18h58, avec un iPhone 5, au-dessus du pont sur la Valdone entre Sondrio et la tour de Santa Maria, à la Valmalenco

 

 image 3.jpg

 

 

 

Objet volant photographié à 18h50, avec un Asus vers la zone Castel Masegra Sondrioobjet

 

 image 4.jpg

 

 

 

Objet volant photographié à 18h49, avec un Samsung GT au dessus de la Piazza Garibaldi, dans le centre de Sondrio

 image 5.jpg

 

 

 

Objet photographié dans la zone Piasci, Tour de Santa Maria à 17h50, avec un Canon

 image 6.jpg

 

 

 

Objet volant à Sondrio, sur la place Bertacchi, à 18:33 photographié avec un iPhone 4S

 image 7.jpg

 

 

 

Objet volant photographié à Torre Santa Maria 25 à 19.05 avec un  Iphone 5

 image 8.jpg

 

 

 

Objet photographié à Torre Santa Maria à 19:10 avec un Iphone

 



09/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 346 autres membres