www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Un lieu de tourisme ufologique au Mexique : le Popocatepelt

Chers internautes qui consultez régulièrement les articles de notre site vous nous demandez parfois ou aller pour voir des ovnis. Une rubrique tourisme ufologique a donc été créé pour vous guider. Après avoir évoqué une destination Italienne (Chiesa in Valmalenco lien ici) nous voici partis pour le Mexique.

Chaque touriste intéressé par le phénomène ovni  qui se rend au Mexique devrait se rendre au moins une fois durant son séjour à proximité du volcan Popocatepelt car il aurait de bonnes chances d'observer quelque chose d'extraordinaire.

Le Popocatepetl est l'un des volcans très actifs du Mexique, haut de 5 465m il se situe à 60 km au sud-est de la ville de Mexico.

Longtemps inactif, il est à nouveau entré en activité depuis 1994.

Généralement il se contente de projeter des cendres dans l'atmosphère, cependant si sont activité devait augmenter, le risque le plus important qu'il générerait, serait la fusion du glacier présent à son sommet.

La fonte de ce glacier pourrait engendrer des coulées boueuses pouvant atteindre en quelques heures des villes situées à plus de 40 km du volcan. Il menace ainsi une large population établie à ses pieds ainsi que les grandes villes de Puebla et Mexico City, ce qui représente plusieurs dizaines de millions d’habitants.

L'autre risque serait celui des perturbations dans le trafic aérien généré par d'importantes explosions de cendres.

Le Popocatepelt fait donc l'objet d'une attention constante.

Dans ce cadre des Webcams ont été installées pour le surveiller. Ces outils très pratiques pour les vulcanologues présentent l'avantage de filmer le volcan et ce qui se passe autour de lui.

Dans ce cadre de nombreux phénomènes étranges sont enregistrés.

Les vidéos ainsi constituées permettent fréquemment de voir des ovnis qui évoluent autour du Popocatepelt. C'est d'ailleurs souvent le cas pour de nombreux volcans su monde.

Cependant le Popocatepelt présente une caractéristique très spécifique.

En effet, plusieurs vidéos permettent de constater que des vaisseaux se précipitent dans son cratère. Quand on sait que la température qui y règne est de l'ordre de 1 000° on se demande bien quel intérêt ils ont a s'y engouffrer ?

Cherchent ils une source d'énergie ? un passage ? des ressources rares ? étudient ils l'intérieur de notre planète ? bien malin celui qui trouvera la solution. En attendant voilà une destination à privilégier si vous devez vous rendre au Mexique.

Les vidéos figurant ci-dessous retracent des événement du Popocatepelt depuis 2010.

2010

2011

2012 

2013 (celle-ci est formidable)

2014



 

Dernière précision, si vous allez là bas, n'oubliez pas de nous envoyer une carte postale popocatepelt2.jpg



03/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 346 autres membres