www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Ufologie - Les témoins célèbres - L'astronaute Leroy Gordon dit "Gordo" Cooper Jr

De nombreuses personnes aiment se moquer de ceux qui disent avoir vu des ovnis.

 

Il faut bien admettre que l’ufologie ne prête pas toujours au sérieux et que de nombreux charlatans ou hurluberlus se prétendant ufologues ou témoins tendent à décrédibiliser le domaine.

 

Pourtant et malgré tout, la majorité des témoins correspond à des personnes de bonne foi.

 

Il s'agit de gens simples la plupart du temps mais certains sont aussi des personnes connues, respectées et considérées.

 

Cette nouvelle série d’articles sera consacrée à ce type de témoins.

 

Nous débuterons en citant le cas de l’astronaute légendaire Leroy Gordon "Gordo" Cooper Jr.

 

Cet ingénieur aérospatial américain qui fut pilote d’essai, pilote de l’armée de l’air des États-Unis et pionnier astronaute a également été impliqué dans le premier programme de vols spatiaux habités.

 

Il s’agissait du programme Mercury qui s’est déroulé entre 1958 à 1963.

 

Il obtint pour l’ensemble de cette carrière de nombreuses distinctions officielles.

 

Leroy Gordon Gordo Cooper Jr 1.jpg

 

Plus tard il devint membre de plusieurs conseils d’administration la plupart du temps en tant que consultant technique.

 

Pourtant lui aussi avait connu une étrange expérience dans l’espace.

 

C’est dans son autobiographie intitulée « Leap of Faith » (acte de foi) qu’il a décrit ces évènements. Sa première confrontation avec le phénomène ovni se serait produite dès 1951.

 

Leroy Gordon Gordo Cooper Jr 2.jpg

 

Il indique avoir a vu à cette époque, alors qu’il survolait l’Allemagne de l’Est, une formation circulaire d’engins d’aspect métallique en forme de soucoupe. Il explique avoir tenté de les intercepté sans succès.

 

Peu de temps après, il fut transféré au centre d’essais en vol de la base aérienne d’Edwards dans le désert californien. Là bas aussi il observa d’étranges phénomènes. En mai 1957, il y était chef de projet. Il explique que certains autres membres des équipages aériens et lui voyaient parfois un étrange objet descendre pour planer au-dessus du lit du lac voisin. C’était typiquement une soucoupe volante de forme de circulaire. L’engin se posait parfois sur le lit du lac en reposant sur un trépied en forme de tripode avant de repartir dans le ciel à angle droit. Le phénomène fut apparemment souvent photographié. Le Pentagone fut informé de l’affaire et rien ne filtra.

 

Pour Leroy Gordon "Gordo" Cooper Jr il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait bien d’un vaisseau extraterrestre.

 

Les expériences de ce type se poursuivront ensuite et le 15 mai 1963, au cours d’une mission spatiale « solo » en orbite autour de la terre il observa un étrange objet verdâtre.

 

En 1978, il écrivit une lettre à l’ONU en les conjurant de divulguer l’ensemble des informations dont cette structure dispose en matière d’ovnis.

 

Dans cette lettre, il a exprimait « l’importance d’entrer en contact avec les entités à l’origine de ces phénomènes car ils pourraient surement aider l’humanité à résoudre ses problèmes par des moyens pacifiques plutôt que par la guerre ».

 

Au fil du temps, Cooper est devenu un partisan majeur de la divulgation. Il était persuadé qu’une  conspiration massive et organisée des gouvernements permet de cacher lé réalité. Il expliquait  connaitre de nombreux pilotes et d’astronautes qui avaient aux aussi de nombreux témoignages à apporter dans le domaine de l’ufologie.

 

A la fin des années 1990, dans une interview il indiquait savoir que de nombreuses preuves de toutes sortes existaient et qu’elles étaient soigneusement cachées.

Dans ce cadre il expliquait « durant de nombreuses années, j’ai vécu avec un secret, un secret que l’on impose à tous les spécialistes de l’astronautique. Je peux maintenant révéler que chaque jour, aux Etats-Unis, des instruments radar captent la trace d’objets de forme et de composition inconnus pour l’humanité. Et il y a des milliers de rapports de témoins et une quantité de documents qui peuvent le prouver, mais personne ne veut les rendre publics. Pourquoi ? »

 

Face à cette déclaration provenant pourtant d’une sommité de la conquête spatiale rien ne se produisit.

La majorité des humains resta concentrée sur son nombril et les gouvernements purent continuer à manipuler tranquillement l’opinion publique.

 

Pourtant, jusqu’à sa mort en 2004, Cooper resta combatif au sujet de la divulgation.

 

C’est ainsi que Cooper a rejoint les rangs des témoins d’ovnis considérés comme très qualifiés et respectables d’ovnis.

 

Même lui ne reçu souvent que dédain ou moqueries quand il évoqua ses expériences.

 

Pourtant il avait vu, il savait et il avait parlé.

 

Honneur à cet homme respectable qui fut l’un des plus glorieux ambassadeurs du domaine de l’ufologie.

 

Vous pourrez consulter, ci-dessous, une vidéo ou il retrace ses expériences d'observations d'ovnis.

 



01/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 404 autres membres