www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Les présidents des USA et les ovnis - partie 2 - JF Kennedy

jfk.jpg
John F. Kennedy, la simple évocation du nom de ce président Américain est synonyme de complot.


Généralement, on attribue l'assassinat de cet homme aux relations ambigües que la famille Kennedy entretenait avec la mafia.

 

Néanmoins, il existe une autre thèse, en relations avec le phénomène ovni, qui mérite d'être évoquée sur "parlons-ovni" au travers de cette série d'articles consacrés aux présidents Américains et aux ovnis.

La mort de John F. Kennedy est elle en relations avec un projet de divulgation ?

 

Depuis très longtemps la rumeur court et c'est une éventualité qui semble être confirmé dernièrement au travers d'une révélation de Wikileaks.

 

Selon ces informations, le 12 Novembre 1963 (soit 10 jours avant son décès) Kennedy a informé l'un des responsables du contre-espionnage de la CIA Jesus Angleton, qu'il se préparait à divulguer l'intégralité des données dont disposaient les USA au sujet des ovnis.

Dans ce cadre il précisait que cette opération allait être menée en collaboration avec l'URSS.

A la même date, Kennedy demandait au membre du conseil de communauté du renseignement James E . Webb d'initier un processus de pacification des relations Russo-américaines qui serait  mené au travers de projets communs en matière d'exploration spatiale.

 

Kennedy voulait une collaboration honnête avec l'URSS et il souhaitait donner tous les gages qui permettraient aux Soviétiques de constater que cette coopération élargie n'était pas une simple couverture permettant aux USA de collecter des renseignements sur leurs programmes spatiaux et de défense.

Enfin, Kennedy exigeait d'Angleton la constitution d'un projet de partage des données de la CIA et la NASA dans un objectif d'amélioration des capacités défensives des USA vis à vis des menaces provenant de l'espace.

 

Pour Angleton ces exigences n'étaient pas acceptables et il l'avait fait savoir.

J.F. Kennedy qui l'avait en retour menacé de "briser la CIA en mille morceaux" s'il le fallait pour le faire plier.

 

Dix jours après nous savons tous ce qui s'est produit et les circonstances de ce crime ne sont à ce jour toujours pas élucidées.

 

Le projet de divulgation entretenu par J.F. Kennedy est une certitude.

Les notes évoquées dans cet article existent.

article-1378284-0BB00D3200000578-569_468x561_popup.jpg
article-1378284-0BB00D3600000578-629_468x594_popup.jpg

Néanmoins est ce le mobile du crime ?

 

A mon humble avis ce n'est certainement pas le seul élément qui à amené à faire tuer JFK mais c'est peut être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

 

Depuis toujours les USA vivent autour d'un projet d'ennemi commun.

A cette époque c'était l'URSS, aujourd'hui ce sont les terroristes.

L'objectif de cette cible (qui n'est généralement qu'un leurre) est de mobiliser leur population ultra patriotique autour d'un projet commun. Ainsi elle permet de passer outre toutes les injustices générées par l'organisation de leur société.

 

Remettre en cause ce principe c'est remettre en cause le fonctionnement même du pays et cela devient tout à fait inacceptable pour ceux qui sont en charge de maintenir le système sur les rails qu'on leur a fixé.

 

Dans ca cas rien ne peut les détourner de leur mission, même pas un président qui pensait dominer la situation.

J F Kennedy est certainement l'une des victimes de ce système.

 

 

© www.parlons-ovni 2014



24/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 386 autres membres