www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Des signaux radio détectés en provenance de l'exoplanète Proxima b

Cela aura duré 30 heures, c’est en effet la période durant laquelle en 2019 (entre avril et Mai) un site d'observation situé en Australie aura capté un signal radio provenant du système de l'étoile Proxima du Centaure et plus précisemment de l'exoplanète Proxima b.

 

Ce sont les astronomes qui collaborent au projet "Breakthrough Listen", dont l’objectif est de rechercher des preuves de l'existence d'autres civilisations dans l'espace, qui viennent de livrer l’information.

 

S’agit-il vraiment d’un signe de vie extra-terrestre ?

 

Rien ne peut encore être confirmé puisque nos cieux sont maintenant si pollués qu’il pourrait simplement s’agir d’un signal provenant d’un satellite, pourtant, cette fois, il est raisonnablement possible d’espérer qu’il s’agisse là du premier pas vers une découverte importante.

 

En effet, si les chercheurs considèrent l'hypothèse de l’existence d'une vie à proximité de Proxima du Centaure, c'est parce qu'autour d'elle gravite une petite exoplanète (dénommé Proxima b) qui se trouve situé dans la zone « habitable » de ce système compte tenu de sa température.

 

proxima b.jpg

 

Alors retenons notre souffle et espérons bientôt la première preuve de l'existence d'une vie extraterrestre.

 

Pour information, notre technologie ne nous permet pas encore de nous rendre vers cette destination située à environ 4,2 années-lumière de notre planète, soit près de 40.000 milliards de kilomètres, ou encore 270.000 fois la distance qui sépare la Terre du Soleil.

 

Pourtant en raison de sa «proximité », «Proxima b pourrait bien être la première exoplanète à recevoir la visite d'une sonde si l'homme parvient un jour à développer les technologies nécessaires à ce voyage.

 



18/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 410 autres membres