www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

La Belgique a-t-elle connue une vague d’ovnis en 2018 ?

COBEPS.jpg

 

La Belgique a-t-elle connue une vague d’ovnis en 2018 ?

 

Au premier abord c’est bien ce que semble démontrer les statistiques traitant de ce sujet.

 

En effet, on y a enregistré 255 signalements d'ovnis en 2018 ce qui représente une nette augmentation par rapport aux 171 cas signalés pour 2017.

 

Le phénomène a été constaté dans tout le pays et c’est au mois d’Octobre qu’un pic a été noté avec une forte activité signalée en Wallonie francophone, en Flandre néerlandophone et au dessus de Bruxelles.

 

La Flandre à elle seule représente 179 observations contre 76 dans une Wallonie plus rurale.

 

Les enquêteurs en charge de ces statistiques indiquent que les chiffres de 2018 ne sont finalement qu’un retour à la situation normale en ce domaine. Les données sont en effet sensiblement équivalentes à celles des cinq dernières années (hors 2017 bien entendu).

 

Questionné sur la genèse des signalements, Patrick Ferryn, président de COBEPS, le COmité Belge francophone pour l'Etude des Phénomènes Spatiaux, indique « Bien entendu, la plupart de ces signalement ne correspond qu’à des phénomènes normaux totalement explicables, néanmoins il demeure toujours un nombre non négligeable de cas que nous ne pouvons expliquer. Pour 2018 il y  a par exemple deux ou trois cas pour lesquels nous ne pouvons donner aucune explication ».

 

Pour expliquer la forte augmentation des signalements, il précise « Nous ne savons pas pourquoi les chiffres ont augmenté cette année, néanmoins nous pouvons noter que nous avons connu un été chaud avec un ciel nocturne souvent dégagé. Ce contexte peut expliquer les chiffres obtenus».

 

Néanmoins, à ses yeux 2018 ne représente certainement pas une nouvelle vague d’observation comparable à celle de la période 1989 / 1990.

" A cette époque là, le nombre d'observations était plus élevé, ils étaient plus fréquents et concentrés principalement  sur une région de la Belgique. Parallèlement les descriptions des objets observés étaient toutes similaires alors qu’en 2018 celles-ci étaient souvent assez différentes les unes des autres".

 

Pour mémoire c’est entre novembre 1989 et avril 1990 que la Belgique a connu sa vague d’observation d’ovnis la plus célèbre avec en constante l’observation d’un ovni de forme triangulaire très régulièrement signalé.

 


 

Source - www.telegraph.co.uk - lien  ici

 

 

 

 



03/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 388 autres membres