www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Histoire - 20 clichés d'ovnis qui résument le 20ième siècle

Le 20ième siècle est une période de l'histoire qui permit à l’humanité de prendre conscience du phénomène ovni.

Si de nombreux éléments expliquent cet état de fait, le principal ce ceux-ci réside surement dans l’apparition et la généralisation des appareils photographiques qui permirent de capturer en direct ces phénomènes pour mieux pouvoir les faire partager ensuite.

Cet article vous permettra de prendre (ou de reprendre connaissance) des clichés d’ovnis qui résument ce 20ième siècle.

 

1920 - Quelque part aux États-Unis

Voici surement le 1ier cliché du 20 ième siècle.

La photographie a été prise dans les années 1920 quelque part aux États-Unis.

Elle n’est pas d’une grande qualité mais suffisamment claire pour permettre d’identifier un étrange objet volant qui n’a rien a voir avec le paysage et l’époque.

 

qi image 1.jpg

1939 - Quelque part aux États-Unis le jour de l'An

Un homme dont l’identité n’est pas connue, pause en ce jour de l’an sans même savoir que derrière lui passe ce qui pourrait bien être un ovni.

 

qi image 2.jpg

Nuit du 24 au 25 février 1942 - Los Angeles, Californie, USA

La DCA ouvre le feu pendant plusieurs heures, en réponse au repérage de plusieurs objets volants non identifiés dans le ciel de Los Angeles. Au départ, les autorités pensent qu'il s'agit d'une attaque de l'aviation japonaise comme à Pearl Harbor quelques mois plus tôt. Le Secrétaire à la Marine des États-Unis Frank Knox déclare cependant par la suite en conférence de presse qu'il s'agissait d'une « fausse alerte ».

Les Japonais déclarent à la fin de la guerre qu'ils n'ont jamais envoyé de force aérienne au-dessus de Los Angeles. Le mystère entourant les événements suscite de nombreuses rumeurs. Certains auteurs interprètent bien plus tard ces événements comme la manifestation d'ovnis extra-terrestres.

 

qi image 3.jpg

21 décembre 1944 - Puebla, Mexique

Trois ans plus tard, au Mexique, un photographe dénommé Carlos Diaz, réussit à photographier un étrange objet volant près de la ville de Puebla au Mexique.

Cette image fantastique reste toujours inexpliquée.

 

qi image 4.jpg

 

 

8 mai 1950 - McMinnville, Oregon, USA

Au nord-ouest des États-Unis, dans la ville de McMinnville située dans l'Oregon, un homme dénommé Paul Trent entend sa femme l'appeler alors qu’elle est à l'extérieur de leur domicile.

Quand il sort il découvre qu’elle observe un étrange objet volant dans le ciel, il s’empare alors de son appareil photo et il réussit ce cliché en noir et blanc du phénomène en question.

 

qi image 5.jpg

19 juillet 1952 - Washington, USA

En juillet 1952, alerte sur la côte est des États Unis, des ovnis sont signalés dans une zone interdite à proximité de la Maison-Blanche !!!

Des avions de chasse sont envoyés mais ils n’y peuvent rien, les ovnis semblent apparaitre et disparaitre selon leur gré.

Le gouvernement Américain tentera bien d’expliquer l’inexplicable, les faits sont là et les ovnis ont même été photographiés.

 

qi image 6.jpg

17 juillet 1956 - Rosetta/Natal, Afrique du Sud

Cette photo est en fait l'un des nombreux clichés qui a été réalisé en ce 17 Juillet en Afrique du Sud.

Une Sud-Africaine qui réside au sein de la chaîne de montagnes du Drakensberg a photographié un ovni.

Elle soutiendra jusqu’à sa mort en 1994 qu’il s’agissait bien d’un ovni et non d’un trucage.

 

qi image 7.jpg
3 juillet 1960 - Cordoba, Argentine

Un capitaine de l’armée de l’aire Argentine dénommé Hugo Niotti prend une photographie d’un ovni qu’il observe alors qu’il volait à proximité de la ville de Cordoba.

L’objet est massif et émet une lumière ardente.

 

qi image 8.jpg
 

2 août 1965, Tulsa, Oklahoma, USA

Cette nuit du 2Aout 1965, des milliers de personnes qui résident dans les quatre états formant le Midwest aux USA affirmeront avoir vu des ovnis.

Cette photo a été prise à cette date à Tulsa dans l’Oklahoma et elle a été publiée dans le magazine Life.

 

pulsa.png

3 août 1965 - Santa Ana, Californie, USA

Un dénommé Rex Heflin âgé de 38 ans, cantonnier employé aux ponts et chaussées pour le comté de Orange , roule au volant de son camion Ford le long de l'auto route de Santa Ana (Log Angeles) pour faire son inspection des bas-côtés de la Myford Road (à Tustin près de Dyer Road) : il doit vérifier si la végétation n'a pas trop envahie les abords de la route.Soudain, il remarque un étrange objet volant et prend des photos de celui-ci. Étrange non ?

 

qi image 10.jpg

 

 

 

Juillet 1966 - Provo, Utah, USA

Le pilote d'un bimoteur C-47 "Skytrain" de l'USAF a photographié cet objet rouge brique en Juillet 1966 à 11:00 du matin. L'avion survolait les montagnes rocheuses à près de 40 kilomètres au Sud Ouest de Provo, une grande ville en Utah, Etats Unis.

 

qi image 11.jpg

 

Woonsocket - Rhode Island (1967)

Le 10 juin 1967, vers midi, un dénommé Harold Trudel alors âgé de 29 ans décide de marcher le long d’un chemin isolé à East Woonsocket. L'homme qui avait déjà vu des objets volants non identifiés dans la région, était déterminé à les photographier. Selon son récit, il n'a pas eu à attendre longtemps avant qu’un objet métallique en forme de dôme ne fasse son apparition. L’observation durera environ 5 minutes ce qui permettra à notre témoin de prendre de nombreuses photographies dont celle qui figure ci-dessous.

 

qi image 12.jpg

Entre le 16 et le 27 avril 1967 - Mission Apollo 16, La Lune

L'astronaute John Young recueillant des échantillons de roche lunaire sur le bord du cratère plum. Un ovni figure en haut à droite sur le cliché pris à l’occasion de cette opération.

 

apollo 16.png


4 septembre 1971 – Lac de Cote, Costa Rica

Ce jour là un avion de l’institut géographique national de Costa Rica opère une mission de cartographie à une altitude de 3200 m au dessus de la région du Lac de Cote dans la cordelière de Tilaran. Au cours de cette mission, un ovni en forme de disque sera photographié par hasard. D’apparence métallique, il semble entrer ou sortir du lac, son diamètre sera estimé à 62 m.

 

qi image 14.jpg

 

1974 - Tavernes, France

Jean Bedet alors délégué régional de LDLN (Lumières dans la nuit) pour les Bouches-du-Rhône explique avoir trouvé une enveloppe sur le pare brise de son automobile. Celle-ci contient le message d’un homme qui explique être médecin et vouloir garder l’anonymat afin de préserver sa réputation mais qui indique aussi avoir observé un ovni quelques jours plus tôt. Pour preuve, il joint le cliché qui figure ci-dessous et qui fera le tour du monde.

 

qi image 15.jpg


1980 - Levittown, Porto Rico

Des centaines de personnes déclarèrent avoir vu cet ovni qui a volait étrangement à basse altitude au dessus de  la ville de Levittown à Porto Rico. C'est un dénommé Jose Cordero policier de son état qui a pris la photographie figurant ci-dessous avec son Polaroid.

 

qi image 17.jpg

 

 

1987 - Waterbury, Connecticut, USA

Entre 1982 et 1987 les Etats de New-york et du Connecticut ont connu une formidable vague d’observation d’ovnis qui s’est traduite par plus de 5000 signalements. De nombreuses photographies ont été prises mais celle qui figure ci-dessous émane de Randy Etting, qui était un pilote de ligne chevronné.

 

qi image 16.jpg
Novembre 1987 - Gulf Breeze, Floride, USA

Ed Walters était un entrepreneur qui ne s'attendait pas à devenir célèbre en raison des ovnis mais force est de constater que le destin en avait décidé autrement.

Ce cliché fit le tour du monde.

 

qi image 18.jpg

Avril 1989 - Petit Rechain, Belgique

Cette photographie est aussi l'une des plus célèbres d’ovni dans l'histoire.

Elle date d’avril 1989 et correspond à l’une des observations d’ovni réalisée durant la vague de signalements d’ovni qui frappa la Belgique en 1989.

Très sombre à l’origine, une fois retravaillé, elle a permis de mieux distinguer ce qui avait été photographié.

 

qi image 19.jpg

 

13 Mars 1997- Phoenix, Arizona, USA

Le 13 Mars 1997, des lumières furent observées par des milliers de personnes entre 19:30 et 22:30, dans un espace d'environ environ 480 km² (de la frontière du Nevada, en passant par Phoenix, jusqu'à la limite de Tucson). En réalité plusieurs phénomènes distinctsfurent observés la même nuit à des endroits différents. Ceux-ci se résumèrent à une formation triangulaire de lumières observées alors qu’elle traversait l'État et à une série de lumières stationnaires vues à Phoenix et dans ses environs.

La photographe figurant ci-dessous correspond à  ce dernier phénomène.

 

qi image 20.jpg

 

 



06/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 387 autres membres