www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

L'observation de la famille Newhouse de 1952 à nos jours

Et si pour changer nous faisions un petit retour en arrière afin d'évoquer un cas qui même s'il date de plus de 60 ans semble pourtant bien contemporain ? Aujourd'hui le nom que l'on donne à ce type de phénomène est grappe d'ovnis. Les premiers à apporter la preuve concrète de leur existences furent les membres de la famille Newhouse aux usa.

Notre affaire débute en 1952, l'adjudant-chef Delbert Clement Newhouse qui sert dans la marine Américaine a 39 ans au moment des faits. C'est un militaire de carrière qui restera au total 19 ans dans l'armée. Spécialiste des prises de vue il a à son actif plus de 1 000 h de missions de photographie aérienne et environ 2 200 heures d'enregistrements réalisées comme chef photographe.

Le mercredi 2 juillet 1952, M Newhouse part en vacances. Il réalise le trajet Washington / Portland en compagnie de sa femme Norma et de ses 2 enfants, Anne et Delbert junior qui sont alors âgés de12 et 14 ans.

Durant le trajet, vers 11h à proximité de la ville de Tremonton (Utah) sa femme remarque d'étranges objets dans le ciel. Elle prévient à son mari et lui demande de s'arrêter pour pouvoir mieux les observer.

Au terme de quelques minutes M Newhouse finit par accepter (un exemple de plus que les femmes savent parfois se montrer très persuasives, l'ufologie leur doit de grands services). Du bord de la route, toute la famille peut alors constater que ce sont de 12 à 14 objets qu'ils peuvent voir évoluer à l'ouest en changeant fréquemment de formation. M Newhouse se décide à filmer la scène. Il se saisie de sa caméra qui se trouve dans le coffre de la voiture et commence a filmer.

Les objets semblent immenses, situés très haut dans le ciel, il déclarera que "s''ils avaient été de la taille d'un B-29, ils auraient été à 3 000 m d'altitude". Il sont plats et circulaires "en forme de deux soucoupes, l'une inversée sur le dessus de l'autre". L'un des objets fera même demi-tour.

Pour son film, M Newhouse utilisera les 6 derniers mètres de pellicule du 1ier magasin de sa caméra qui en contenait 15 au total auxquels il faut ajouter les 12 mètres de pellicule d'un second magasin.

Dès que celui lui sera possible Il fera développer le film couleur (type Daylight Kodachrome) qu'il a ainsi réalisé et le soumettra à ses supérieurs à son retour de congés.

La Marine fait suivre le film à l'USAFATIC (United states Air Force Advanced Technical Intelligence Center) où le film est étudié pendant plusieurs mois.

Le 11 août, M Newhouse se décide à envoyer une missive à une base aérienne de l'Utah (la base aérienne de Hill à Ogden) pour demander une étude de son film, sa requête est transmise au projet Blue Book.

Le 10 septembre, il est interrogé par un officier de renseignement, il fournira des détails supplémentaires (absence de son et de traînées, pas d'oiseaux ou ballons vus autour de l'observation, etc.).

Le major Fournet du projet Blue Book montre le film à Albert Chop (qui travaille pour l'ATIC et qui est connu pour considérer le phénomène ovni comme pure idiotie). Chop et lui le trouve étrange.

Au terme de plusieurs mois d'analyses les conclusions tombent: il ne s'agit ni d'avions, ni de ballons. L'hypothèse des oiseaux est envisagée, mais rapidement abandonnées (ils ne pourraient pas réfléchir la lumière et étant donné l'éloignement supposé des objets ils auraient été trop rapides).

Après ces conclusions, l'observation est classée dans les cas inexpliqués ce qui est tout à fait remarquable à l'époque des faits.

Ce qui rend l'observation de la famille Newhouse si contemporaine est le type d'observation réalisée. En effet, de nos jours bien des signalements semblent reprendre trait pour trait ce qui a été relaté en 1952. Cette caractéristique renforce encore s'il en était besoin la crédibilité de ce témoignage.

Constatez donc de vous même en regardant la 1ière vidéo qui regroupe le film de M Newhouse et son interview menée dans le cadre de l'enquête qui fût réalisée.

Ensuite vous pourrez regarder des vidéos de 2005 à 2013 qui permettront de constater que ce que la Famille Newhouse a vu en 1952 est encore visible de temps en temps de nos jours.

Le film de M Newhouse et son interview interview :

Une grappe d'ovnis au Mexique en 2005

Une grappe d'ovnis au Mexique 2011

Une grappe d'ovnis en Espagne en 2012

Des ovnis en Russie avril 2013

Encore des ovnis en Russie

 

M Newhouse La carte du lieu d'observation Albert Chop
newhouse 3.jpg newhouse 2.png ChopAlbertM.jpg


19/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 387 autres membres