www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Victor Afanasyev un cosmonaute qui explique son contact rapproché avec un ovni

De nombreux cosmonautes russes ou astronautes américains ont révélé avoir observé d’étranges objets volants alors qu’ils étaient dans l’espace.

Le cas d’écrit par Victor Afanasyev est véritablement caractéristique de ce type  d’évènement.

 

Le phénomène dont nous allons parler s'est produit en avril 1979.

 

A cette époque là, Victor Afanasyev avait entamé le voyage qui devait l’amener de la cité des étoiles (ville russe bâtie au début de l'ère spatiale en 1963 pour héberger le personnel du centre d'entraînement des cosmonautes. Elle est située près de la ville de Chtchiolkovo à 25 kilomètres au nord-est de Moscou) vers Solyut 6 (station spatiale soviétique lancée le 29 septembre 1977).

 

C’est durant ce transit entre la Terre er l’espace que quelque chose d'incompréhensible arriva.

Victor Afanasyev  explique avoir vu un étrange objet volant qui se dirigeait vers son vaisseau. Souhaitant comprendre de quoi il s’agissait il ne l’a plus quitté des yeux.

 

Il explique « l’objet nous a suivi pendant une bonne moitié de notre orbite. Nous l’avons observé alors que nous étions du côté éclairé de la Terre puis lorsque nous sommes entrés du côté de l’ombre il a totalement disparu. Je ne doute pas qu’il s’agissait d’une structure d’ingénierie, fabriquée avec du métal, cela mesurait environ 40 mètres de long et semblait disposer de plusieurs niveaux. Malgré tout l’objet était assez étroit et disposait des sortes de hublots. A certains endroits de la coque, il y avait des  sortes d’ailerons. L’objet est resté assez proche de nous de sorte que nous avons pu le photographier. Après analyse les clichés permirent de confirmer que sa taille était comprise entre 23 ou 28 mètres. »

 

VictorAfanasiev_ovni.jpg

 

Durant le phénomène Victor Afanasyev  était en contact permanent avec le centre de contrôle spatial à qui il expliqua dans le détail ce qui se produisait.

 

A son retour sur Terre, il a été longuement interrogé à ce sujet et il reçu l'ordre de ne rien révéler à ce sujet. Les preuves qu’il avait ramené furent saisies.

 

C’est seulement à la chute de l'URSS qu’il décida de communiquer au sujet de cette étrange affaire.

 

Découvrez le témoignage de Victor Afanasyev en regardant la vidéo figurant ci-dessous.

 



02/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 392 autres membres