www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Etude du phénomène - Les ovnis et la religion catholique (Bible et Vatican)

L'une des réactions classiques quand on étudie les ovnis est de se tourner vers le milieu scientifique dans le but d'y trouver un argument qui pourrait expliquer l'origine et prouver l'existence du phénomène.

Il en est de même pour le monde de la politique et des gouvernants dont les propos sont analysés par les ufologues dans l'espoir d'y détecter une information ou une vérité jusque là cachée.

Même si elles sont utiles et même indispensables, ces démarches ne sont malgré tout pas suffisantes car s'il est un domaine à ne pas ignorer et qui doit être pris au sérieux au même titre que les deux précédents il s'agit bien de la religion.

Le pouvoir spirituel ne doit pas échapper aux investigations de l'ufologie car il recèle de nombreux éléments qui tendent à démontrer que les ovnis et les extraterrestres sont bien une vérité et qu'ils côtoient l'humanité depuis le nuit des temps.

Parlons-ovni va donc vous proposer quelques articles traitant de ce sujet en considérant chaque religion.

Je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas de juger, de qualifier les religions, de critiquer ceux qui y adhérent ou de les porter au panthéon mais juste d'informer.

 

Et si nous commencions par la religion catholique ?

 

- Que dit la bible sur les ovnis et les extraterrestres ?

Les Écritures saintes n'abordent pas directement la question des extraterrestres.

La Bible ne confirme ni ne dément l'existence d'une vie intelligente ailleurs que sur la Terre.

Cet ouvrage serait d'ailleurs mal placé pour le faire compte tenu qu'on y explique implicitement que les seuls êtres que Dieu a créés doués d'intelligence sont les anges, l'homme et les animaux.

De plus, il faut souligner qu'on y lit aussi que les étoiles et les planètes ne furent pas créées des milliards d'années avant la terre mais qu'au contraire la terre fut créée avant que toute autre planète ou étoile n'existe, dès le premier jour de la création (Genèse 1:1). Dieu a réservé la création du soleil, de la lune et des étoiles pour le quatrième jour (Genèse 1:14-19). La terre est unique et occupe une place centrale dans la création de Dieu.

La science moderne a permis de démentir ces affirmations ce n'est donc pas le type d'information a y rechercher.

Néanmoins la bible est un texte sacré rempli de manifestations fantastiques qui y sont peut être à tort attribuées à Dieu car Il pourrait s’agir de phénomènes extraterrestres.

 

En effet, on y narre de mystérieux phénomènes aériens qui influent sur le cours de l’Histoire humaine.

Aux yeux des théologiens, ces phénomènes sont des preuves incontestables de la présence du créateur, mais de nombreux  historiens contemporains contestent ces interprétations et proposent qu'il peut s'agir de possibles interventions extraterrestres.

Ces derniers pourraient donc peut-être impliqués dans l’évolution humaine depuis des millénaires. Il serait même possible qu’ils aient communiqué avec nos ancêtres bibliques.

 

En parcourant la Bible, on découvre de nombreuses témoignages troublants.

bois_grave Elie.jpg

Citons par exemple celui du chariot de feu qui a enlevé Elie (prophète juif), et l’a emmené dans les cieux. Cette rencontre a eu lieu sur les rives du Jourdain, où Elie plongeait avec celui qui allait devenir son successeur à savoir Elisée.

 

Dans le passé, Elie avait contrarié de nombreux chefs religieux, et il craignait pour sa vie. Il a alors demandé à Dieu de l’aider, et soudain des chariots de feu sont apparus et Elie est monté au ciel dans un tourbillon.

 

Selon ce passage de l’ancien testament, Elie a été transporté dans les cieux, et n’a plus jamais été revu par de simples mortels. Alors s'agissait-il d'un enlèvement extraterrestre ?

 

Laissons maintenant la parole à Ézéchiel prophète de l'Ancien Testament qui exprime " J’étais en exil avec mes frères à Babylone, près du fleuve Kebar, quand le ciel s’est ouvert. Un vent violent est venu du nord avec une grande nuée et une gerbe de feu. Tout autour, une lumière rayonnait. Un éclat étincelant sortait du milieu du feu.

 

 

Au centre, quelque chose ressemblait à quatre êtres vivants. Leur aspect était proche de celui des hommes. Chacun d’eux avait quatre visages et quatre ailes.

 

Ils étincelaient comme du bronze poli".

 

 

Ézéchiel.jpg

 

Biens étranges témoignages non ?

Vous conviendrez qu'ils ressemblent en de nombreux points à des récits contemporains d'apparitions d'ovnis.

 

Pour conclure cette partie, je vous propose, ci-dessous, une vidéo qui reprend de façon détaillée l'ensemble des évènements troublants qui figurent dans la bible.

 

- Et de nos jours, que pense le Vatican des ovnis et des extraterrestres ?

Institution qui symbolise le cœur et le centre du pouvoir de la religion catholique, le Vatican est l'héritier de l'empire Romain et le pape le successeur de ses empereurs.

Représentant la religion d'un sixième de la population humaine, le Vatican serait dépositaire d'informations prouvant l'existence des extraterrestres.

L'institution aurait même participé à une campagne de dissimulation de certains éléments importants.

 

Que sait on vraiment ?

Le 12 mai 2014, Le pape François lors de sa courte homélie du matin, adressée à un public restreint, dans la chapelle de la maison Sainte Marthe a déclaré qu’il ne refuserait pas le baptême à des martiens ! « Les hommes verts au long nez et aux grandes oreilles, les Martiens, ont le droit d’être baptisés. »

Bien entendu, même s'il s’agit d’une métaphore dénonçant les réticences de rares prêtres à accorder facilement le baptême quand les parents ne sont pas dans une situation régulière avec l’Église le principe était posé.

 

Pour certain il s'agit de commencer à habituer les esprits à une vie extraterrestre.

C'est peut être dans cet objectif que le 13 mai, en 2008, le père José Gabriel Funes, prêtre jésuite d’origine argentine et directeur de l’observatoire du Vatican, déclarait dans l’article : L’Extraterrestre è mio fratello (L’Extraterrestre est mon frère) de l’Osservatore Romano : « Comme astronome, je continue à croire que Dieu est le Créateur de l’univers. Il n’en existe pour l’instant aucune preuve, mais on ne peut exclure l’hypothèse d’autres habitants de l’univers. Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d’autres êtres, même des êtres intelligents, créés par Dieu». Il ajoutait qu’« il est parfaitement possible de croire en Dieu et aux Extraterrestres » Ouf nous voilà rassurés s'il le fallait.

Notons qu'il ne fit absolument pas le lien entre extraterrestres et les démons ce qui atteste de la démarche intellectuelle de l'homme en question.

De son coté, Monseigneur Corrado Balducci, exorciste, théologien, membre de la Curie du Vatican et ami du Pape, est apparu à plusieurs reprises à la télévision italienne, entre les années 70 et 90, pour dire que les extraterrestres sont non seulement réels, "mais ils sont déjà en interaction avec la Terre et que les dirigeants du Vatican sont conscients de ce fait".

Monseigneur Balducci, intervenant dans différents forums sur le phénomène ovni, a affirmé: "Je souhaite être le porte-parole de ces êtres des étoiles qui sont une partie de la gloire de Dieu et je continue de porter ce sujet à l'attention de notre Sainte Mère l'Église".

 

Le Vatican semble être bien informé sur le sujet.

C'est aussi ce que laisse entendre le procureur Daniel Sheehan, ancien avocat principal pour l'Ordre des Jésuites en Amérique, qui a témoigné que le Vatican cache des informations sur les ovnis en complicité avec le gouvernement américain qui lui aussi dissimule des photos et des registres de soucoupes volantes et que ces secrets sont connus par les églises à travers le monde.

Soulignions que cette déclaration contredit totalement les affirmations de l'astronome du VORG (Observatoire du Vatican) Guy Consolmagno qui affirme "qu'il n'y a pas de secrets du Vatican sur les OVNI".

 

En conclusion ?

Voici mon humble avis :

Il y a fort à parier que la bible relate dans certains de ses écrits le récit d'apparitions d'ovnis dans la passé et l'interaction des extraterrestres dans le développement de notre civilisation.

L'Eglise le sait surement, tout comme elle doit savoir aussi que d'autres êtres existent ailleurs que sur notre planète.

Dispose t'elle de preuves ?

Pas nécessairement, mais l'érudition de certains de ses membres (dont les jésuites) a du la conduire à cette conclusion.

Il convient donc maintenant pour cette institution religieuse d'adapter le discours à ce contexte et de se préparer au jour ou la vérité sera livrée car seules les religions ayant anticipé cet évènement sauront exister ensuite.

 

Qu'en pensez vous ?

 

En attendant vos avis et vos commentaires, je vous propose ci-dessous une vidéo qui traite des ovnis et du Vatican.

 

 



13/04/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 322 autres membres