www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Etude du phénomène - Encore un mystère sur Cérès, mais d'ou vient cette grande pyramide ?

systeme solaire cérès.jpg Ceres de loin.jpg

 

 

La sonde Dawn s’approche chaque jour une peu plus de la planète naine Cérès et pourtant les images transmises ne permettent toujours pas de déterminer la nature des zones lumineuses signalées depuis quelques semaines..

 

Parallèlement, et alors que l'engin orbite à 4 300 km de la surface du sol de la planète une nouvelle énigme vient de voir le jour.

 

Cérès que l'on pensait "simplement" recouverte de glace se révèle finalement bien plus complexe que prévue.

Pour preuve, une autre surprise de taille attendait les astrobiologistes de la Nasa.

Elle a été révélée par les dernières images de Dawn qui permettent d'observer une gigantesque formation géologique qui se dresse isolée sur la surface de Cérès.

grande-pyramide-de-Ceres.jpg

Culminant à plus de 4500 mètres de hauteur sur une base de 18 km de diamètre, celle que l'on nomme déjà «la grande pyramide de Cérès» fait figure de mystère.

 

Il n'en fallait pas plus pour relancer le débat autour d'une éventuelle occupation de cette planète par des extraterrestres qui en aurait fait une base avancée dans notre système solaire.

Sans vouloir présumer de l'avis des scientifiques, il y a de fortes chances que cette forme ne corresponde qu'à la trace d'une activité volcanique passée.

Ce fait représenterait néanmoins déjà un fait assez inattendu pour cette planète.

 

Elle ouvrirait la porte à la présence en son sein d'une possible vie extraterrestre non pas forcément intelligente mais présente tout de même ce qui serait une avancée sensationnelle pour les ufologues que nous sommes.

 

A suivre ...

 

A lire aussi - Et si la nouvelle anomalie de Cérès attestait de sa colonisation par les extraterrestres ?



24/06/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres