www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Tourisme Ufologique - C'est la saison des ovnis au Costa-Rica

Si vous voulez observer des ovnis en Amérique du Sud c’est au Costa-Rica qu’il faut vous rendre mais en été c'est à dire en ce moment pour cette région.

 

Dans ce pays la saison estivale débute fin novembre et au fil des ans il a été constaté qu’elle correspond à un pique d’activité ovni.

Là bas on n’hésite plus à appeler cette période la saison des ovnis.

 

Costa Rica 3.jpg

 

Trois experts Sud-Américains du phénomène ovni, Alexis Astúa, Gilda Aburto et Sergio Loaiza, confirment cette particularité qui se produit de fin Novembre à fin Avril.

 

- Pourquoi y aurait-il une saison des ovnis au Costa Rica?

Très logiquement il semble que ce constat soit lié aux conditions météorologiques favorables qui apportent un ciel dégagé et rendent les observations plus simples. Néanmoins il apparaît aussi que cette région est vraiment privilégiée pour permettre d'observer des évènement aériens mystérieux.

 

- Depuis quand dresse t’on ce constat ?

Chaque année il y a des centaines de personnes qui rapportent avoir vu un ovni à cette époque de l’année mais c’est véritablement depuis décembre 1997 et la vague ovni de cette année là que les choses ont débutées.

A cette époque là même les chaînes de télévision qui se rendaient sur les lieux des signalements pouvaient  filmer de véritables  formations d’ovnis dans le ciel et il ne s’agissait pas d’aéronefs humains.

 

- Quels sont les lieux à privilégier ?

Il existe quelques zones très favorables et bien définies.

La principale est située au Cerro Chirripó ou Chirripó Grande qui correspond au point culminant du Costa Rica à 3 820 m d'altitude.

Mais il y a aussi la zone nord de la vallée volcanique du Barva, la centrale (collines de la Barva); la zone du pays Diquis dans le sud du pays (on y trouve d’ailleurs aussi d’étranges sphère métalliques qui correspondent à des vestiges archéologiques mystérieux), la Punta Leona à Puntarenas et en général les volcans tels que l’Irazú, le Turrialba et l’Arenal (ou une célèbre photographie connue mondialement fut prise).

 

Vous l’aurez compris, pour les passionné d’ovnis le Costa Rica est une zone à visiter et cela tombe bien c’est justement la période à privilégier.

 

Alors en route pour les plages, les volcans la biodiversité et les ovnis de ce fabuleux pays ?

 

Pour finir de convaincre ceux qui serais tentés j’ajoute ci-dessous quelques vidéos d’ovnis filmées au Costa-Rica, certaines sont assez fabuleuses.

 

 

 

 

Source - www.lateja.cr - lien  ici

 



10/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 372 autres membres