www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Storm Area 51 ou envahir la zone 51, qu’elle bonne blague ... sauf que

A l’origine, c'était supposé être une simple blague amusante, un évènement festif. Il s’agissait juste de créer à partir de Facebook un rassemblement tellement absurde que tous ceux qui en seraient informés pourraient le partager pour s’amuser.

 

«Storm Area 51» ou envahir la zone 51, qu’elle bonne blague … - lien ici

 

L'idée était simple, le 20 septembre 2019, encercler ce site militaire top secret puis y pénétrer en forçant ses grilles afin de connaitre la vérité au sujet des hypothèses qui alimentent les théories du complot planant autour de ce lieu mythique pour l'ufologie.

 

Matty Roberts.jpg

 

 

Malheureusement les choses n’ont pas vraiment évoluées en ce sens depuis la fin du mois de Juin et Matty Roberts, jeune homme de 20 ans (qui est à l’origine de cette affaire) a fini par recevoir la visite du FBI, voir ci-dessous.

 

 

Parallèlement, l'US Air Force a prévenu qu'elle se tenait prête à intervenir si nécessaire  et les autorités du comté rural de Lincoln, dans le Nevada, se disent prêtent à déclarer l'état d'urgence si nécessaire.

 

Au départ cette publication Facebook n’a pas vraiment attiré l’attention, mais quelques jours plus tard, elle est devenue virale et à la mi-juillet plus d’un million de personnes ont annoncé qu’elles comptaient y participer.

 

Les autorités ont rapidement été informées de ce projet et sans surprise elles ne l’ont pas prise avec humour (voir ci-dessous)

 

 

Matty Roberts a bien cherché à revenir en arrière mais c’était déjà trop tard.

 

Mercredi 21 Aout plus de 2 millions de personnes étaient inscrites ...

 

Les autorités sont de plus en plus inquiètes, La porte-parole des Forces aériennes, Laura McAndrews, a publié récemment  une déclaration via le Los Angeles Times précisant que toute tentative de pénétrer dans la Zone 51 serait une entreprise lourde de conséquence pour eux qui la tenterait.

 

Pour tenter de désamorcer l’affaire Matty Roberts a précisé que l’évènement évoluait pour devenir un simple rassemblement qui se tiendrait dans la ville de Rachel (qui compte normalement une population de 50  personnes) en attendant l'approbation officielle du permis de manifester qui pourrait être donné par une Commission spécifique du comté de Lincoln le 3 septembre 2019. La demande émanait du propriétaire d'une auberge locale, qui estimait que la foule rassemblée se situerait entre 5 000 et 30 000 personnes.

 

En attendant, la Garde nationale sera déployée, si nécessaire, mais le shérif du comté de Lincoln, Kerry Lee, a déclaré que son département avait déjà contacté les forces de l'ordre à Reno afin de venir en aide à une foule nombreuse et la ville de Rachel se prépare déjà à l'arrivée d'un grand nombre de personnes.

 

Quand on sait que la ville de Rachel ne compte ni station service, ni épicerie et qu’elle n’a jamais rassemblée une foule de plus de 1400 personnes on comprend mieux l’affolement général des autorités.

 

Parallèlement, cette zone 51 est tout de même un lieu bien secret et elle héberge peut-être bien des choses à ne pas dévoiler, donc …

 

A suivre …

 

Lien vers le site web de l’évènement - ici

 



25/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 391 autres membres