www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Etude du phénomène ovni - M Eric Ruiz (chercheur) communique ses réflexions

L'un de nos internautes M Eric RUIZ m'a dernièrement fait parvenir un article extrêmement intéressant qui traite de la théorie qu'il développe autour du phénomène ovni dans l'objectif d'apporter une réponse à son origine en étudiant ses objectifs.

 

La qualité de ce document nécessitait qu'il soit absolument proposé dans les colonnes de notre site.

 

Etant rédigé en Anglais il a nécessité que j'en opère une traduction (certainement très moyenne veuillez m'en excuser).

 

Maintenant que c'est chose faite, je le met à votre disposition.

N'hésitez pas a en prendre connaissance pour vous exprimer ensuite à ce sujet.

 

Nos échanges d' opinions doivent nous permettre de progresser.

 

Merci à M Ruiz de nous avoir communiqué ce document de grande qualité.

 

 

Le phénomène OVNI, l'absurdité et l'existentialiste "Miroir" Alien

 

Tous droits réservés - Auteur de contact: ruiz.ufos@gmail.com

 

 

 

Résumé:

 

Le phénomène OVNI est difficile a étudier scientifiquement: en dépit d'un grand nombre de preuves empiriques, il n'y a aucune explication logique ou théorie établie pour le soutenir. Néanmoins, les ovnis apparaissent intelligents - ils présentent des performances et des capacités extraordinaires. Par conséquent, une ou plusieurs intelligences d'origines inconnues doivent être derrière le phénomène.

 

Cette intelligence supérieure mais furtive est la plupart du temps peu coopérative: elle bloque toutes les tentatives scientifiques pour le comprendre. Cependant, elle n'apparait pas hostile compte tenu de son niveau de technologie et la facilité avec laquelle elle pourrait nuire à l'humanité. Dans ce contexte, l'appréciation du phénomène est probablement à chercher plus du coté de la protection de notre civilisation que de celui d'une sombre conspiration contre les humains.

 

Pourtant, plus on étudie le phénomène, plus il peut apparaitre absurde,  d'où la proposition que l'absurde peut-être précisément ce que la communication extraterrestre veut laisser paraitre. Ni la science ni la religion ne peuvent donner un sens au phénomène OVNI, une tentative est faite pour expliquer à l'aide de la psychologie, de la philosophie et de la littérature. Une comparaison utile est faite entre le phénomène OVNI et Le Théâtre de l'Absurde.

 

Question : Bonjour Eric, pourriez-vous vous présenter brièvement?

 

Eric Ruiz: Certainement, je détiens un doctorat dans les opérations de recherche. Ma tâche principale consiste à enseigner les statistiques et les méthodes de recherche quantitative à plusieurs écoles de commerce, la plupart du temps à Paris. J'ai également publié plusieurs articles scientifiques dans des revues à comité de lecture.

 

Q : Quand avez-vous commencer à enquêter le phénomène OVNI?

 

ER: J'ai commencé très tôt, quand j'avais environ dix ans d'âge. Mon père était un professeur de physique avec une passion pour l'astronomie: il a rejoint la Société d'Astronomie Populaire de la ville de Toulouse dans la fin des années 1970 et il a rapidement pris contact avec le GEPAN nouvellement créé, l'organisme français chargé d'enquêter sur le phénomène OVNI (connue aujourd'hui sous le GEPAN). Quand il a commencé, le GEPAN a été à la recherche d'enquêteurs bénévoles. Je suis allé avec mon père comme il a interrogé plusieurs témoins d'observations d'OVNI - nous avons rapidement découvert qu'il y avait quelque chose de réel et profond derrière le phénomène.

 

Q : Tout cas particulier qui vient à l'esprit?

 

ER: Oui, un cas a été particulièrement frappante. Je me souviens très bien d'aller à la maison d'un chasseur de safari rempli de divers trophées et autres objets. L'endroit fait une forte impression sur moi. Le témoin décrit en détail comment, quand il était sur ​​un voyage de chasse sur une île du fleuve Zaïre, un énorme, blanchâtre, objet brillant a volé silencieusement sur ​​lui et son équipage. Il était temps de nuit; l'objet circulaire était d'environ une centaine de mètres de large et plane en amont à une vitesse de peut-être 20 mph. Mon père et j'ai pu dire que la vie de cet homme avait été changé à jamais. En fait, il n'était pas tellement intéressé à nous raconter ce qu'il avait vu, il n'était pas de la vantardise, il est vraiment à la recherche de réponses. Quelqu'un d'autre avait vu le même objet qu'il a vu cette nuit-là? Pouvons-nous expliquer ce qu'il a vu? Visiblement, mon père - un physicien - ne pouvait offrir aucune aide.

 

Q : Qu'en est-il d'autres cas?

 

ER: Il y avait beaucoup, plus que je ne l'aurais imaginé. Je me souviens d'une jeune femme en particulier qui avait été suivi et poursuivi par un OVNI volant de sa petite voiture verte sur une petite route de campagne et la façon dont elle avait été effrayé. Il n'y avait pas d'enlèvement impliqué. Encore une fois, j'ai découvert que les témoins ont été plus à la recherche de réponses que d'essayer de nous convaincre de quoi que ce soit - ils n'ont pas la moindre idée de ce qui leur était arrivé. Pourrions-nous les aider? La science peut offrir un soulagement? La réponse est clairement non. J'ai vite découvert que un véritable enquêteur OVNI se termine toujours avec plus de questions que de réponses. Cela est vrai avec tout type de recherche, mais encore plus avec le phénomène OVNI.

 

Q : Vous parlez de la recherche et de la science; pourriez-vous nous en dire plus sur votre parcours scientifique?

 

ER: Je détiens un doctorat en recherche opérationnelle, qui est une discipline qui traite de l'application de méthodes analytiques de pointe pour aider à prendre de meilleures décisions. Utilisant des techniques telles que la modélisation mathématique ou l'analyse statistique, recherche opérationnelle arrive à des solutions optimales ou quasi-optimales aux problèmes de décision complexes. J'ai aussi enseigné la méthodologie de recherche et des cours de l'épistémologie dans différentes écoles de commerce et universités.

 

Q : Comment votre aide scientifique de fond que vous traiter avec le phénomène OVNI?

 

ER: Eh bien, la première chose qu'un bon scientifique doit faire est de définir précisément l'objet qu'il souhaite étudier. L'approche scientifique typique est le suivant: basé sur une revue de la littérature et des données empiriques, un objet d'étude est clairement définie et une ou plusieurs hypothèses sont dérivées. Ces hypothèses sont ensuite testées par différents moyens, de préférence d'une expérience. Soit les hypothèses sont confirmées, dans ce cas, la théorie qui sous-tend les hypothèses est prise en charge, ou les hypothèses ne sont pas confirmées et la théorie n'est pas pris en charge (ou parfois démenties).

 

Ainsi, il ya quatre questions à répondre avant que la méthode scientifique devient possible:

 

1 Quel est l'objet de l'étude, aussi appelé «unité d'analyse»?

 

2 Quelle est la théorie sous-jacente?

 

3 Quelles sont les hypothèses?

 

4 Comment pouvons-nous tester des hypothèses de manière satisfaisante?

 

Q : Quels sont vos réponses à ces quatre questions essentielles concernant le phénomène OVNI?

 

ER: Ma réponse globale est très clair: le phénomène OVNI n'est pas un scientifique. Envisager la question 1, l'unité d'analyse. Qu'est-ce qu'un OVNI? Il s'agit d'un objet volant non identifié. Cependant, par définition, un objet d'investigation doit être identifié. Si elle n'est pas identifié, il ne peut pas être étudiée. En outre, un OVNI est identifié par qui? Selon les témoins, nous pourrions avoir quelque chose de parfaitement identifié ou complètement non identifié. Ainsi, il existe un élément subjectif à l'origine du phénomène lui-même - ce n'est pas scientifique.

 

Maintenant, qu'en est-il des enlèvements, sont-ils une partie du phénomène OVNI? Pourquoi ou pourquoi pas? Vous pouvez voir que la définition d'un objet précis de l'étude ici est très difficile, voire impossible. Le phénomène OVNI est floue. Mais ce n'est que le début.

 

Examiner les questions 2, 3 et 4: quelles sont les théories sous-jacentes possibles? Pourrait-il être la planète Vénus, quelques réflexions de la lumière du soleil d'oiseaux, les visiteurs extra-terrestres, des voyageurs temporels, anciens dieux? Nous avons trop de théories concurrentes et ce n'est pas encourageant. En outre, ce genre d'hypothèses peuvent être tirées de ces théories et comment peuvent-ils être testés? Comment effectuez-vous une expérience impliquant éventuellement des étrangers qui ne veulent pas ou voyageurs du temps? Supposons maintenant que les oiseaux sauvages sont responsables de certaines observations, nous pouvons conclure que tous les OVNIS sont des oiseaux sauvages?

 

Pour moi, le phénomène OVNI n'est donc pas de nature scientifique, mais cela ne signifie pas que la science ne fonctionne pas ou qu'il n'existe pas le phénomène OVNI. Bien au contraire.

 

Q : Pourriez-vous s'il vous plaît expliquer un peu plus sur cette déclaration quelque peu paradoxal?

 

ER: Oui. Pour le dire autrement, ce que nous appelons l'approche scientifique est vraiment deux choses: l'empirisme et le rationalisme. Connaissance par l'empirisme implique l'acquisition de connaissances par l'observation objective et l'expérience de nos sens. L'empirisme ne suffit pas, cependant. Empirisme représente un ensemble de faits. À l'heure actuelle, sur le phénomène OVNI, nous n'avons rien de plus qu'une longue liste d'observations ou de faits. Mais pour que ces faits soient utiles, nous avons besoin de les organiser, de penser à eux, en tirer le sens, et les utiliser pour faire des prédictions. En d'autres termes, nous devons utiliser le rationalisme avec l'empirisme à nous assurer que nous faisons preuve de logique sur les observations que nous faisons. C'est ce que la science fait. Avec le phénomène OVNI, il ya une énorme différence entre les données que nous avons obtenues et notre capacité à donner un sens à la logique; cela ne peut signifier deux choses:

 

1 Nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre les données.

 

2 Nous sommes délibérément induits en erreur.

 

Q : Il ya une autre explication possible: il peut y avoir aucune logique derrière le phénomène OVNI parce qu'il n'existe pas le phénomène OVNI. Vous avez dit que vous ne pouvez pas vraiment le définir, alors comment pouvez-vous être sûr qu'il n'existe?

 

ER:   Bonne question. Ce que j'ai dit, c'est que le phénomène OVNI ne peut pas être défini avec suffisamment de précision pour la mesure scientifique ou test d'hypothèses au moyen d'expériences, mais quelques définitions utiles du phénomène existent. Ils sont tout simplement pas scientifique. Ce n'est pas une critique; c'est juste un fait. Prenons un journaliste infiltré en essayant d'infiltrer la mafia: diriez-vous que son approche est scientifique? N Est-ce que cela veut dire que son travail et le témoignage sont d'aucune valeur? Encore une fois, non. Le journaliste peut être incapable de mesurer la «construction de la mafia», précisément, mais cela ne signifie pas qu'il n'existe pas la mafia. Tueurs de la mafia sont réels et le travail du journaliste est dangereux. De même, je peux vous donner quelques définitions du phénomène OVNI, si vous le souhaitez, mais je ne dirais pas que les "scientifiques". Encore une fois, je ne vois pas cela comme un problème. C'est un problème que si vous ne comprenez pas ce que la science ne et ce qu'il ne fait pas.

 

Q : Y at-il de bonnes définitions du phénomène OVNI alors?

 

ER: Oui, plusieurs, et certains d'entre eux sont plus ou moins objectif, mais je ne considère pas l'un d'eux scientifique, car il n'y a pas de bonnes théories qui les soutiennent jusqu'à. La science a besoin des faits et la théorie: il n'existe pas de théorie sur l'OVNI validée aujourd'hui et le sera probablement jamais. Cela ne signifie pas que l'intelligence humaine ne peut pas appréhender le phénomène OVNI ou que les OVNIS n'existent pas, c'est juste que le phénomène OVNI ne répond pas aux normes plus rigoureuses de la recherche scientifique.

 

Q : Alors, quelle est votre définition du phénomène OVNI?

 

ER: Je peux offrir plusieurs définitions. J'aime beaucoup le système français élaboré par le GEIPAN et basée sur la notion de l'UAP ou Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés. UAP cas sont classés en quatre catégories:

 

1 UAP A: phénomènes que l'on croyait être identifié par les témoins d'origine, mais qui sont en fait clairement identifié (c.-à-ballon, avion, étoile).

 

2 UAP B: phénomènes que l'on croyait être identifié, mais qui sont probablement identifié, même si il ya encore quelques doutes.

 

3 UAP C: phénomènes qui manquent de précision - il est difficile, voire impossible, de savoir ce que les témoins ont vu.

 

4 UAP D: le témoignage est précis et fiables, mais aucune explication conventionnelle est possible (c'est à dire des phénomènes qui volent à une vitesse de 20000 milles par heure ou plus, ce qui peut accélérer presque instantanément, qui montent et descendent ou tournent à angle droit sans apparemment ralentir ).

 

UAP D est ce que nous entendons généralement par UFO. Ces cas ne sont pas rares (5% de l'ensemble des UAP): témoins sont souvent les pilotes civils ou militaires et des preuves radar confirme parfois ce qu'ils voient.

 

Q : Toute autre définition que vous aimez?

 

ER: J'aime la définition donnée par le regretté J. Allen Hynek, qui a introduit l'idée de rencontres rapprochées. Quand une personne voit un OVNI à moins de 500 pieds, c'est une rencontre du 1 er genre. Quand une rencontre avec un OVNI dans le ciel ou sur la terre laisse derrière preuves (c. laisse des traces de brûlure sur le sol ou s'arrête véhicules), il est de la 2 ème type. Quand une rencontre avec les occupants est visible à l'intérieur de l'OVNI, il est de la 3 ème type. Rencontre du 3 ème type peuvent être divisées en 4 sous-catégories (A, B, C et D).

 

Q : Qu'en est-il des événements tels que les visiteurs du coucher, les mutilations de bétail, les crop circles ou les hommes en noir? Voulez-vous les inclure dans le phénomène OVNI?

 

ER: Les crop circles sont si facile à faire qu'il n'y a pas besoin de les relier au phénomène OVNI ... Cela ne veut pas dire qu'aucun OVNI jamais fait un cercle de culture, mais je ne trouve pas ce sujet intéressant ou utile. Les hommes en noir histoires appartiennent au folklore OVNI, et en tant que tels sont intéressantes à analyser, même si elles sont maintenant à jour. D'autre part, je ne crois qu'il existe une corrélation significative entre les mutilations de bétail et le phénomène OVNI. Je trouve aussi l'évolution des histoires intéressantes visiteurs du coucher de. Nous aurons peut-être l'occasion de discuter de toutes ces questions plus tard.

 

Q : Selon un sondage 2012 National Geographic, 77 pour cent de tous les Américains "croire il ya des signes que les étrangers ont visité la Terre". À votre avis, quels sont les éléments qui font la plupart des gens pensent que le phénomène OVNI est réel et mérite d'être étudié?

 

ER: Outre le fait qu'il ya des centaines de milliers de témoins dignes de foi à travers le monde, des photos, des vidéos, des preuves de radar et des preuves matérielles, il ya un peu plus de choses qui les convainquent sans doute que le phénomène est réel.

 

Tout d'abord, planètes semblables la terre sont partout dans l'univers: il a été calculé récemment qu'il ya environ 10 000 milliards de milliards de planètes similaires à la Terre dans notre univers! Ce nombre est stupéfiant; il est équivalent au nombre de gouttes d'eau dans tous les océans de notre planète. Nouvelles planètes autour d'étoiles proches sont découverts presque tous les jours. Donc, notre univers est probablement grouille de vie, et la vie conduit finalement à l'intelligence.

 

Deuxièmement, depuis les temps anciens, écrits et représentations picturales laissent présager une très longue cohabitation entre l'homme et le phénomène OVNI (c.-à-Vimanas, les roues d'Ezéchiel).

 

Last but not least, massives OVNI dissimulations par les États-Unis et d'autres gouvernements ont été mis en évidence: ce n'est pas de la paranoïa (c.-à-Freedom of Information Act). Ces importantes dissimulations impliquent qu'il ya quelque chose de crucial se cacher.

 

Q : Et ce quelque chose de crucial est?

 

ER: Un ou plusieurs intelligences extraterrestres d'origines inconnues: les plus probables d'une autre planète dans notre galaxie, mais ils pourraient aussi venir d'une autre galaxie, un autre univers, une autre dimension, une autre fois, ou une combinaison de ceux-ci.

 

Q : Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il ya une intelligence en cause?

 

ER: La plupart du temps, les appareils de vol détectés montrent des performances et des capacités extraordinaires, bien au-delà de nos moyens techniques. Les manœuvres suivantes ont été observées: une vitesse supersonique sans coup ou onde de choc, lévitation silencieux, décélération ou d'accélération à une vitesse fulgurante, incroyablement fort taux de montée, le manque apparent d'inertie, des zigzags, angle droit ou aigu tourne, le changement instantané ou inversion de direction sans freinage.

 

Les caractéristiques comprennent également: la rotation de l'appareil autour de son centre, mort descente de la feuille, changement de forme, de la division d'un objet, la fusion de deux ou plusieurs objets, l'augmentation de volume apparent ou la diminution, l'invisibilité temporaire, très lumineux et feux ou des faisceaux "un autre monde".

 

En outre, les comportements d'ovnis apparaissent parfois délibérée: des vols répétés des installations sensibles militaires et des sites nucléaires, d'intimidation contre des avions militaires, la paralysie de témoins, etc

 

Q : Que voulez-vous dire aux sceptiques et debunkers?

 

ER: Je voudrais leur dire que e mpiricism est la clé de la science: debunkers ne sont pas sceptiques; ils sont contre l'empirisme, comme les prêtres qui ont refusé de se pencher sur le télescope de Galilée. Le rejet de la preuve empirique est l'approche la plus antiscientifique de tous.

 

Comme je l'ai brièvement expliqué, la science est à la fois l'empirisme et la logique ou la théorie. Le principal problème avec le phénomène OVNI n'est pas le manque de preuves factuelles, qui est abondante, mais plutôt le manque de théorie. C'est pourquoi il n'y a pas la science OVNI. Mais l'absence de la science ne signifie pas un manque de preuves.

 

J'ai fait le point qu'il n'y a aucune logique derrière le phénomène OVNI pour deux raisons possibles:

 

1 Nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre les données.

 

2 Nous sommes délibérément induits en erreur.

 

Q : Qu'entendez-vous par «être induit en erreur", est-il une sorte de conspiration?

 

ER: Non, pas vraiment une conspiration dans le sens que quelque chose est fait contre nous, mais il ya une bonne quantité de secret derrière le phénomène.

 

Q : Parlez-vous de l'idée que les ovnis et les étrangers ne se mêlent pas plus ouvertement parce qu'ils veulent détruire l'esprit humain, notre civilisation?

 

ER: Oui, c'est un concept très important: les étrangers pourraient détruire notre civilisation en faisant simplement connaître publiquement. C'est la raison principale derrière le gouvernement massives dissimulations. Si les étrangers voulaient vraiment se faire connaître, nos gouvernements ne pouvaient pas les arrêter. Par conséquent, nos gouvernements copier seulement les étrangers quand ils gardent tout caché et secret: ils veulent protéger la population. Je crois que si le contact extraterrestre avec nous était plus simple, certains grands malentendus se produiraient immédiatement, même si le contact était tout à fait neutre. S'il vous plaît lire la brève conversation ci-dessous pour comprendre ce que je veux dire:

 

Aliens: Bonjour humanité, quoi de neuf?

 

Question essentielle de l'humanité: Vous êtes de bonnes créatures, à droite; vous êtes venu ici pour nous aider?

 

Aliens: Que voulez-vous dire?

 

Général de l'armée: Nous voulons de meilleures armes pour que nous puissions écraser nos ennemis.

 

Aliens: Eh bien, nous ne le faisons pas, nous ne donnons pas des armes, tuer les autres est faux.

 

Général de l'armée: Mais nous ne le font que dans l'auto-défense.

 

Aliens: Désolé, nous ne pouvons pas vous aider.

 

Scientifique: Pouvez-vous nous donner le secret de l'énergie infinie ou Voyage dans l'espace?

 

Aliens: Nous pourrions, mais vous ne seriez pas les comprendre et vous souhaitez vous-même et d'autres nuire au processus. Donc, nous n'allons certainement pas le faire.

 

Socialiste: Allez-vous nous aider à résoudre le problème de la pauvreté et de faim dans le monde?

 

Aliens: Ce problème est dû à votre mauvaise gestion des ressources, de votre incapacité à partager des choses, et à votre taux de natalité exponentielle. Vous avez également des défauts génétiques mortelles. Nous sommes désolés, nous n'allons pas vous aider.

 

Personne religieuse: Croyez-vous en Dieu, quelle est votre religion?

 

Aliens: Non, nous n'avons pas d'avis parce que nous savons tout ce qu'il ya à savoir. Nous n'avons jamais mourir. Pour vous, nous sommes comme des dieux. Ce que vous appelez Dieu est juste une invention en raison de votre incapacité à comprendre le monde qui vous entoure, couplé avec votre peur de mourir.

 

Personne moyenne: je ne veux pas mourir, je veux partir pour toujours, avez-vous la technologie pour nous sauver?

 

Aliens: Nous pourrions vous faire immortel si nous pensions que cela valait la peine, mais il ya plus de 7 milliards d'humains vivant déjà. Compte tenu de votre taux de reproduction exponentiel, la Terre ne pouvait pas le supporter. En outre, comme expliqué précédemment, nous pensons que vous avez quelques défauts génétiques fondamentaux. Nous aurions besoin de modifier sérieusement votre ADN et vous ne seriez pas aimer ça.

 

L'humanité: Que pouvez-vous faire pour nous alors?

 

Aliens: Rien, vraiment, nous avons juste pensé dire bonjour serait bien.

 

Général de l'armée: Ces créatures laides ne sont pas avec nous, mais ils sont si puissants. Nous devons supposer qu'ils sont contre nous, juste pour être sûr, et préparer à la guerre!

 

Scientifique: Nous avons pensé que nous étions tellement intelligent, mais nous nous rendons compte maintenant à quel point de la grandeur que nous sommes vraiment. Ces créatures extraterrestres nous ont ridiculisés. Quoi que nous fassions, nous serons toujours loin derrière. Quel est le but de notre science alors? Les étrangers doivent quitter la Terre immédiatement!

 

Socialiste: Ils refusent de nous aider à résoudre nos problèmes graves et blâmer tout sur ​​nous. Ils ne sont pas marxistes, ils ne sont pas nos frères de l'espace, et ils doivent donc être capitalistes ou fascistes vicieux!

 

Personne religieuse: Ces créatures maléfiques veulent nous convaincre que Dieu n'existe pas. Ils ont été envoyés par le diable lui-même. Nous devons les combattre à tout prix pour sauver nos âmes!

 

Personne moyenne: Quoi? Ces étrangers ont le pouvoir de nous rendre immortel, mais ne le feront pas? Ils nous méprisent, ce n'est pas acceptable! Pourquoi sont-ils venus ici en premier lieu? Pour nous insulter? Peut-être qu'ils veulent nous voler ou nous tuer ?!

 

Q : Pensez-vous vraiment que la réaction humaine à leur attitude neutre, mais poli serait celle du rejet et de l'agression?

 

ER: Oui, les étrangers communiquez avec nous au niveau exact qu'ils le devraient. S'ils sont plus directement impliqués dans nos affaires, il peut finalement dire changer radicalement notre ADN ou anéantir la race humaine tout à fait. Ce ne serait pas très éthique, même si nous ne sommes pas la meilleure des espèces. S'ils n'obtiennent pas plus complexe, mais tout simplement de se présenter au public, des réactions très agressives et négatives de l'humanité peuvent être attendus. Nous ne sommes pas prêts à faire face à notre vraie place dans l'univers: nous ne pouvons pas traiter sainement et heureusement avec un tel complexe d'infériorité. La plupart des gens ne croient que Dieu s'occupe d'eux parce qu'ils sont si spécial et important, qu'ils vivront pour toujours. Que faire si notre véritable place dans l'univers est beaucoup plus proche des animaux que nous abattage pour nous nourrir que pour les étrangers? Serions-nous les pardonner de nous en informer la vérité? Ou devrions-nous plutôt tirer sur le messager? En ne faisant pas des contacts plus étroits, ils protègent notre ego fragile et notre civilisation fragile.

 

Q : Qu'en est-il de l'intelligence impliqué , pensez-vous qu'il ne peut pas communiquer avec nous parce qu'il est trop supérieur?

 

ER: Comme je viens de le dire, l'intelligence extraterrestre ne communique pas ouvertement avec nous la plupart du temps parce qu'il veut nous protéger; à tout le moins elle veut maintenir sa relation neutre avec nous. Mais non, je ne crois pas que les étrangers ne communiquent pas directement avec nous parce que nous sommes trop inférieur. Ce n'est pas parce que nous sommes comme des fourmis à eux, comme je l'ai lu quelque part.

 

Pourtant, je ne crois que cette intelligence extraterrestre est supérieur, largement supérieure à la nôtre; il peut également être une intelligence artificielle, qualitativement différente de la nôtre. Cependant, nous, les humains ne sont pas comme des fourmis. Nos moyens de communication sont abstraites: la langue, les mathématiques, les arts. L'intelligence est précisément l'abstraction, de la capacité de composer avec la complexité, et nous, les humains possèdent les bases de l'intelligence et de la communication. Étrangers peuvent facilement utiliser nos principaux moyens de communication si elles le voulaient. Fondamentalement, ils ont choisi des voies plus cachés, surtout pour éviter un conflit ouvert, et, finalement, pour nous protéger.

 

Q : Donc, selon vous, les étrangers sont des créatures bienveillantes?

 

ER: Compte tenu de la capacité destructrice de l'espèce humaine est et par rapport à nous - je dois dire oui. Ils pourraient tous nous anéantir si elles le voulaient. Peut-être qu'ils attendent juste pour nous de le faire! Plus sérieusement, je vois des étrangers comme des créatures neutres. Ils ne sont pas Père Noël ou Mère Thérésa - ils ont leur propre ordre du jour - et leur objectif précis doivent être étudiés.

 

Q : En effet, les ovnis ne sont pas des anges ou des démons déguisés ... Mais y at-il des liens entre les ovnis et les sciences occultes, la religion ou la spiritualité?

 

ER: Vous devez comprendre que le phénomène OVNI est très intelligent, floue, furtif et peu coopératif. C'est pourquoi nous avons beaucoup de données sans explication. Mais des études empiriques, sans explications appropriées peuvent facilement conduire à des pensées et des comportements irrationnels. C'est ce que vous obtenez lorsque vous la confiture la science et le rationalisme. La conséquence sur la population peut être une régression à un niveau inférieur du fonctionnement mental tels que la magie, le chamanisme ou la religion, et c'est là que réside le véritable danger.

 

Q : Qu'entendez-vous par "niveau inférieur du fonctionnement mental"?

 

ER: magie, le chamanisme et la religion sont respectivement de l'ordre des vœux pieux, de fausses associations et irrationnel croit, alors que la science est faits et la logique sur les vrais. Le phénomène OVNI est extraordinaire et il ne peut pas être expliqué par la science moderne. La plupart des gens supposent que si ce n'est pas de la science, alors il doit être sur l'occultisme, de la religion ou de la spiritualité. D'où la classification actuelle des livres sur les OVNIS sur les étagères de la bibliothèque. Mais ce n'est pas suffisant parce que la magie, le chamanisme et la religion ne sont pas des réponses: ils sont des mensonges archaïques que nos ancêtres ont trouvé utile dans un monde qu'ils ne pouvaient pas comprendre. Il est temps de passer, pas vers le bas.

 

Q : Croyez-vous que plus la science est la solution alors?

 

ER: Non J'ai déjà expliqué pourquoi il est impossible d'utiliser la science expérimentale pour étudier le phénomène OVNI. Personnellement, étant un statisticien spécialisé dans l'extraction de données, ma première idée serait de créer une gigantesque base de données et rechercher des modèles importants. Dans le passé, cette approche a permis d'établir des conclusions très importantes, en particulier les événements OVNI non aléatoires. Statistiques a déjà contribué - peut-être aussi la preuve de radar - à l'idée que le phénomène OVNI est réel.

 

Le principal problème avec les statistiques, cependant, est qu'il ne permet pas d'expliquer ce qui se passe réellement. Il peut vous dire s'il ya un écart par rapport à l'aléatoire, mais pas la raison de cet écart. En d'autres termes, il ne vous donne pas la logique derrière le phénomène, ou le fusil encore fumant, ou quelque chose de valable.

 

C'est pourquoi, à la fin, en essayant d'établir des bases de données les plus complexes jamais nous mèneront nulle part. Les contrôles de renseignement impliqué presque toutes les entrées, peut-être même ceux que nous pensons qu'il n'est pas (comme les restes d'ovni s'écrase). Vous pouvez toujours accumuler plus de données et essayer de trouver un modèle, mais ça ne marchera pas car ce n'est pas ce que l'intelligence extraterrestre veut que nous fassions. En fait, l'intelligence extraterrestre bloque notre système de reconnaissance de formes sur le but. Ainsi, l'approche de base de données va nous mener nulle part ou à quelque chose de faux. Peut-être ce processus de brouillage est en cours depuis des siècles. Qui pensez-vous est plus intelligent: eux ou nous? Je serais prêt à parier sur les étrangers tout moment.

 

J'ai lu aussi parfois que le militaire peut avoir ovnis reverse engineering. Quelle blague! Quelle est la probabilité qu'un chimpanzé peut désosser le téléphone cellulaire qu'il a volé d'un anthropologue?

 

Q : Aucune science, aucune religion, est-il vraiment rien que nous pouvons faire pour comprendre ce phénomène?

 

ER: Eh bien, nous pouvons tourner vers la psychologie, de la philosophie et de la littérature pour trouver des clés. C'est tout ce qu'il reste et c'est là que nous devrions nous pencher dès maintenant. C'est ce que j'ai fait quand j'ai trouvé que les deux approches précédentes - la science et la religion - me mènera nulle part. Après tout, la communication étrangère ne peut pas être impossible à comprendre si les outils appropriés sont utilisés. Nous pourrions ne pas être en mesure de les déjouer, mais nous pourrions être en mesure d'apprendre d'eux, si nous nous efforçons et écoutons attentivement ...

 

Q : Avez-vous personnellement observé des ovnis ou a été enlevé? Avez-vous un lien particulier avec les étrangers?

 

ER: Non, je n'ai jamais vu un véritable OVNI de mes propres yeux et je n'ai jamais été enlevé. Peut-être que je tiens à souligner ici que je n'ai pas été choisi par des extraterrestres soit: je suis en aucune façon leur messager! Je n'ai pas d'aptitudes particulières. Je suis juste un être humain curieux à la recherche de réponses.

 

Q : Qu'en est-il des techniques telles que l'acheminement, la visualisation à distance ou l'hypnose?

 

ER: Il n'existe aucune preuve scientifique que la canalisation ou de visualisation à distance des œuvres, pas du tout. Ces "techniques" ont rien de scientifique - je les considère comme des pseudo-sciences. Avec le phénomène OVNI nous avons la preuve empirique, mais aucune théorie. Dans le cas de la canalisation et la visualisation à distance, nous avons aucune preuve empirique ni théorie. Ainsi, l'acheminement et la visualisation à distance appartiennent aux domaines de la magie et le chamanisme, et en tant que tels sont des régressions à des niveaux inférieurs de fonctionnement mental.

 

Q : Qu'est-ce que l'hypnose?

 

ER: L'hypnose n'est pas une science non plus, mais comme une technique, il existe des preuves empiriques encourageants. Je voudrais en parler davantage quand nous discuter des cas d'enlèvement et les visiteurs du coucher, si nous avons la chance.

 

Q : Qu'en est-il des histoires d'étrangers qui récoltent l'ADN humain et la création d'hybrides étranger humains?

 

ER: Nous, les humains ne comprennent pas entièrement l'ADN. Le code à partir de laquelle toute vie sur Terre provient n'a pas encore été décodé. Certainement, nous avons identifié les différentes lettres de l'alphabet de l'ADN, et même quelques mots, mais nous ne maîtrisons pas la syntaxe de l'ADN. Vous pouvez parier que le renseignement étranger a décodé l'ensemble de notre ADN depuis longtemps. Il peut faire des "projections" ADN et produire presque n'importe quelle créature il souhaite à volonté. Pourquoi un homme produire étant alors? Pourquoi ne pas produire à la place un tigre ou un super-super-dauphin ou un poulpe super-ou quoi? J'ai du mal à croire que les êtres humains dans leur forme actuelle sont près à tout type de perfection ...   En outre, la forme de vie des étrangers peut être fondée sur quelque chose de complètement différent de l'ADN, peut-être pas compatible avec le nôtre, et beaucoup plus puissant de toute façon.

 

Donc fabrication hybrides humains-étranger ne peut pas être vrai but des étrangers. Les étrangers peuvent nous faire croire que c'est ce qu'ils font; néanmoins ce n'est pas ce qu'ils font réellement.

 

Q : Vous avez parlé communication des étrangers; pouvez-vous nous en dire plus s'il vous plaît?

 

ER: Il est faux de supposer que les étrangers ne communiquent pas avec nous. Certes, ils n'utilisent pas nos moyens de communication communs, tels que la langue ou les mathématiques, et ils ne vont pas à travers nos canaux officiels, tels que le gouvernement ou les médias. Ils sont néanmoins communiquez avec nous. Le phénomène OVNI peut être insaisissable et furtif; Cependant, il peut aussi être très spectaculaire. C'est ainsi que nous savons qu'il existe.

 

Q : Comment qualifieriez-vous la communication extra-terrestre?

 

ER: Je qualifierais communication extraterrestre comme hautement symbolique. Un symbole est quelque chose qui sépare et réunit - c'est l'union de deux contraires. Selon Carl Gustav Jung, le symbole révèle un modèle binaire en fonction de la tension des contraires: masculin / féminin, jour / nuit, noir / blanc, zéro / infini.

 

Pour Jung, «l'énergie mentale» est précisément fondée sur cette tension entre les contraires. Les symboles peuvent être trouvés dans toutes les cultures depuis le début de l'humanité. Dans la philosophie chinoise, par exemple, le symbole Yin Yang est représenté par deux formes blanches et noires S entrelacés dans un cercle.

 

Q : Pouvez-vous nous donner quelques exemples de la communication symbolique par rapport au phénomène OVNI?

 

ER: Il ya beaucoup. Permettez-moi de vous donner les principaux. Tout d'abord, le phénomène oscille constamment entre la furtivité et l'ostentation. Connaissance et l'intelligence Alien peuvent avoir aucune limite, et encore en total contraste, les étrangers sont silencieux. En outre, nous ne savons rien de leurs intentions: les ovnis représentent l'espoir et de la terreur. J'espère que, dans la mesure où tout le monde espère pour un monde meilleur; Ovnis représentent alors les porteurs de bonnes nouvelles. Ils sont comme la version moderne du Christ. OVNIS peuvent également être terrifiant; ils montrent la force destructrice qui est en chacun de nous. Ils deviennent alors la version moderne des Cavaliers de l'Apocalypse ...

 

J'ai étudié en profondeur les dimensions symboliques de formes d'ovnis, formes exotiques, des enlèvements, mutilations de bétail, et les hommes en noir - entre autres - dans mon article intitulé "communication symbolique Alien et l'amplification d'énergie mentale."

 

Q : Oui, j'ai lu ce document en détail - il s'agit d'un article très importante et novatrice qui, soit dit en passant, m'a convaincu de vous interviewer. Apparemment, depuis, vous avez fait des recherches plus avancées impliquant la littérature et la philosophie ...

 

ER: En effet, j'ai trouvé quelques éléments très intéressants que je voudrais partager avec vous et nos lecteurs.

 



29/09/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 369 autres membres