www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Pérou - La traque des ovnis est relancée à Huanuco (16/11/2013)

 

A Huanuco au Pérou, les habitants n'en finissent plus d'observer de façon régulière de sphères lumineuses qui apparaissent de manière inexpliquée et se promènent dans le ciel.

huanuco.jpg

Les témoignages et vidéos s'accumulent, notamment à proximité du site archéologique précolombien de Kotosh.

 "La population voit des choses et s'inquiète, il faut des réponses", précise le président de l'Institut péruvien d'astronomie, Barthélémy D'Ans.

Pour en apprendre davantage la Force aérienne du Pérou (FAP) a réactivé, début novembre, son Département d'investigation (Difaa) qu'elle avait pourtant dissoute en 2005.

L'armée a également décidé de s'adjoindre un comité consultatif.

Il est constitué de huit civils spécialisés dans différents domaines dont un mathématicien, un sociologue, un philosophe, un archéologue.

"La force de ce  comité est qu'il est multidisciplinaire",estime Barthélémy D'Ans.

Il faudra déterminer l'origine (astronomique, aéronautique ou satellitaire) de chaque phénomène étudié. 

Selon les experts, quelque 5 % des cas ne trouveraient pas d'explication concluante. "Cela ne signifie pas forcément qu'ils ont une origine extraterrestre, même si certains ufologues l'interprètent ainsi", considère Enrique Alvarez (président du Centre d'études aérospatiales et des sciences de l'espace et membre du comité consultatif).

Le commandant Julio Chamorro, à l'origine du premier bureau d'investigation de la FAP dans les années 2000 et actuel membre du comité consultatif, se dit néanmoins persuadé que la majorité de la population a un jour eu affaire à un phénomène "anormal". "Le problème est qu'il y a beaucoup de gens qui, lorsqu'ils sont confrontés à ce type de "choses", préfèrent ne rien dire par peur d'être traités de fous", regrette cet ancien militaire à la retraite.

Source : Le monde du 15/11/2013 -  lien

Vidéo d'une observation de Kotosh (23/03/2013)

 



16/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 387 autres membres