www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Mars - Une base extraterrestre est-elle installée sur Phobos une de ses deux lunes ?

Le fait est maintenant avéré, un monolithe a été découvert sur Phonos l’une des deux lunes de la planète Mars.

 

Cette structure a été détectée à partir d’une photographie publiée par la Nasa elle-même.

 

Il s'agit d'un rocher d'environ 85 mètres de diamètre qui a été découvert par Efrain Palermo, qui a mené une étude détaillée des images SPS252603 et SPS255103 obtenues par le satellite "Mars Global Surveyor" en 1998.

Plus tard cette découverte fût confirmée par Lan Fleming, un sous-traitant en imagerie qui travaillait au sein du Johnson Space Center.

 

Monolithe phobos 4.jpg

 

 

Des ufologues clament qu’il s’agit là de l’élément prouvant que Phobos est colonisée par des extraterrestres qui y auraient construit une base.

 

Il faut bien avouer que ce monolithe est très mystérieux.

Pour bien comprendre pourquoi rappelons qu’un monolithe est un bloc de pierre de grande dimension, constitué d'un seul élément.

Ils se produisent assez naturellement sur Terre, mais on explique difficilement comment une telle structure aurait pu se générer sur ce satellite de Mars.

 

 

Comme souvent, la communauté scientifique se montre plus prosaïque dans son approche.

 

Plusieurs hypothèses sont avancées, examinons-les :

 

-          la théorie la plus couramment avancée explique que ce monolithe ne serait qu'un gros éclat de roche planté dans le sol à la suite de sa chute du haut d'une falaise, aujourd'hui érodée par le temps : pourquoi pas mais pourquoi seul ce morceau de roche subsisterait-il à la surface de Phobos ? et par quoi serait érodée la surface ? il n’y a ni vent, ni pluie à la surface de Phobos ?

 

-          Parallèlement certains attribuent ce phénomène  à un  impact d'astéroïdes : vous avouerez dans ce cas que la forme de ce météorite est bien étrange.

 

-          D'autres pensent que ce roché vient de Mars et qu’il serait un débris provenant d’un impact subi par la planète : pourquoi pas ? mais alors il serait unique.

 

-          Enfin, des géologues affirment que ce monolithe serait une portion solide du manteau rocheux de Phobos qui serait mis en relief par l'érosion du manteau du satellite : la question de l’origine de l’érosion se pose ici aussi.

 

 

Vous l’aurez donc compris, le mystère reste entier autour du monolithe de Phobos ...

 

D’autant qu’en 2009, Buzz  Aldrin l’ancien astronaute avait déclaré « Nous devons avancer hardiment aller où l’homme n’est jamais allé auparavant – voler près des comètes, visiter des astéroïdes, visiter la lune de Mars. Il y a un monolithe là-bas. Une structure très inhabituelle sur ce petit objet en forme de pomme de terre fait le tour de mars de Mars une fois en sept heures. Lorsque les gens apprendront cela, ils vont dire qui a mis cela là-bas? »

 

 

Alors on se demande bien ce que l’humanité attend pour se rendre sur Phobos, est-ce une question de moyens ou tout simplement la crainte de découvrir quelque chose d’incroyable qui bloque le projet ?

 

Je vous laisse réagir à ce sujet si vous le souhaitez et j’ajoute ci-dessous deux vidéos (malheureusement en Anglais) qui vous permettront d’appréhender en image les éléments de ce mystère.

 

Le mystère du monolithe de Phobos

 

 

 

La conférence de presse de Buzz Aldrin

 

 



29/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 363 autres membres