www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Mars - Etrange découverte réalisée par Curiosity

Le rover martien de la NASA Curiosity n’en fini pas nous offrir quelques petits trésors au gré de ses vagabondages sur la planète rouge.

 

Cette fois, l’attention des techniciens de l’agence spatiale américaine a été attirée par les images d’un objet lisse et brillant encore non identifié mais déjà surnommé « Little Colonsay » (nom donné à île du Royaume-Uni située en Écosse).

 

A première vue, il pourrait s’agir d’une météorite.

 

Little Colonsay.jpg

 

Néanmoins pour Suzanne Schwenzer membre de la mission Curiosity «Les apparences peuvent être trompeuses et seule la chimie pourra l’attester ».

Aussi, pour en avoir le cœur net, le rover va retourner voir ce mystérieux caillou de plus près.

 

« Little Colonsay » a été repéré par la caméra ChemCam de Curiosity.

Celle-ci associe deux instruments, l'un qui prend des images des échantillons, l'autre qui les analyse via spectroscopie (analyse des constituants d'un corps par leur spectre d'absorption).

 

Little Colonsay a malheureusement échappée à une première tentative d'échantillonnage, mais son éclat intrigant justifie que Curiosity revienne pour l'étudier.

 

S’il s’agit d’une météorite, ce ne serait pas la première fois que le rover  en aurait découvert une puisqu’en 2014 il en avait trouvé une ferreuse et en 2016 une autre composée de fer et de nickel.

 

 

 



07/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 375 autres membres