www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

France - Janvier 2020 - des ovnis observés à Nort sur Erdre

Le vendredi 17 Janvier 2020 était marqué par l’observation d’un étrange phénomène aérien au dessus de Nort sur Erdre  en Loire-Atlantique.

 

Le 28 Janvier de cette même année un nouvel ovni était à nouveau observé au dessus de cette même ville mais cette fois il était filmé.

 

Revenons sur ces deux phénomènes intrigants qui pourraient bien connaitre une suite d’autant que cette agréable commune a déjà vécu d’étranges phénomènes de ce type dans le passé.

 

Le 17 Janvier 2020 vers midi, une boule blanche assez grosse et de forme oblongue est observée dans le ciel par des élèves et des enseignants situés dans la cour de l’école Sainte-Jeanne-d’Arc, à Nort-sur-Erdre.

 

Patrick Rey, astronome et fondateur du club d’astronomie de Treillières explique : "ma fille qui a 8 ans m’a appelé pour me dire « On a vu un drôle de truc dans le ciel ». Visiblement, ça a mis pas mal de monde en émoi. Des élèves et des enseignants ont ressenti au même moment un grand coup de froid. La boule disparaissait parfois comme si elle passait derrière un nuage. Et puis il s’est mis à pleuvoir sur une aire limitée de la cour. Il y a eu une telle sensation de bizarre que ma fille m’a dit qu’il y avait des enfants qui ont pleuré."

 

De son coté le directeur de l’établissement explique "La collègue qui surveillait la cour a vu un point vraiment blanc et lisse dans le ciel. Des professeurs du collège m’ont aussi fait part de ce point uniforme qui se déplaçait très lentement. Ça a vraiment surpris tout le monde".

Il confirme que de nombreux enfants ont suivi le phénomène. "Ça a donné lieu à pas mal de supputations et ça a créé un peu d’affolement chez certains, confirme-t-il. Deux ont même pleuré".

Des photographies ont été prises. L'une d'entre elles figure ci-dessous.

 

Ovni Nort sur erdre 17 01 2020.jpg

Il faut souligner que le même type d’observation avait été fait un peu plus tôt dans la matinée de ce même jour, dans le Morbihan, sans pouvoir être expliqué.

A ce sujet Patrick Rey précise "On a pensé à une météorite, une fusée ou un satellite mais ces pistes semblent exclues. J’ai aussi eu confirmation de Météo France qu’il n’y avait pas de ballon-sonde dans le secteur ce jour-là. Un avion de chasse est passé juste après, très bas dans le ciel. S’agit-il de la combinaison d’un phénomène météorologique et d’un autre événement ? Ça a duré quelques minutes et la boule a disparu brutalement. Il y a fort à parier que l’événement va rejoindre la longue liste des phénomènes inexpliqués dans le ciel…".

 

Mais les choses n’en sont pas restées là

 

Le 28 Janvier 2020, un jeune homme résidant à Nort sur Erdre assistait à son tour vers 23h30 à un étrange phénomène du même type qu’il arrivait à filmer.

 

Il précise être sorti à cette heure tardive pour fumer quand son attention fut attirée par une lumière qui se déplaçait lentement du nord vers le sud à faible altitude au dessus de la ville.

 

Le phénomène changeait de couleur et passait du jaune à l’orange en évoluant de façon erratique sans faire le moindre bruit.

 

Ovni Nort sur Erdre 28 01 2020.jpg

 

Le jeune homme filmait alors le phénomène avec son téléphone portable.

 

Malheureusement les images obtenues reflètent assez mal ce qu’il a vu néanmoins pour lui une chose est certaine ce n’était pas un avion, c’était bien un engin volant dont la luminosité dépassait le volume.

 

La vidéo de cette observation figure ci-dessous et c’est une exclusivité parlons-ovni

 


 

Vous pourrez consulter via le lien ici , l'historique de quelques autres observations d'ovnis au dessus de cette jolie ville.

 

Après témoignage très précis d'une habitante il sera précisé qu'il s'agissait en fait d'un drone.

 

Source - www.ouest-france.fr - lien ici

 

et exclusivité www.parlons-ovni.fr



21/02/2020
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 393 autres membres