www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Observation dim. 22 fev. 2015

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
le soir du 22/02 vers 19h15 sur la D2 entre St Lager Bressac et Chomerac (07 Ardèche) au volant de ma voiture j'ai apperçu 2 lumières dans le ciel que je n'ai pas l'habitude de voir.
A l'est la lune se levait au dessus du plateau du Coiron et entre les 2 il y avait une lumière blanc et un autre rouge sur sa droit. Ma voiture a l'arrêt pendant 5 min sur un parking a ~200m d'altitude ces objets ne semblait pas se déplacer.
je suis rentré chez moi ou la colline m?empêchait de les voir. J'ai pris des petites jumelles et mon appareil photo.
De nouveau sur la D2 19h30 je les voyais sensiblement au même endroit. J'ai pris des photos qui, faute de téléobjectif, montrent le lieu, la lune et une petite lumière blanche. Un couple de voisins passait et je leur ai fait remarquer ce que j'observais. Ils ont dit n'avoir "jamais remarqué ça".
Je suis parti en direction d'Aubenas sur la D104. Une fois passé le col de l'Escrinet me suis garé, donc ~15km a vol d'oiseau et vers 780m d'altitude je les voyait inchangé a 20h30 alors que la lune était un peu plus haute sur l'horizon. J'en déduit que ces lumières était assez loin. J'ai pris encore des photos, pas plus probants.
Les soirs suivants était nuageux et je n'ai pas pu le revoir.
Il se peut que ce sont Venus (blanc bleuâtre) et Mars (plus petite et rouge) qui était alligné mais je n'ai pas de données sur leur position ce soir la.

2 appréciations
Hors-ligne
        

2 des photos.

38 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ce témoignage que je vais relayer en première page du site
 
Administrateur du blog

2 appréciations
Hors-ligne
:bd: as-tu regardé la carte du ciel astronomique ce soir là?
Mars et Venus nous apparaissaient, à la tombée du jour, proche de la lune...
Peut-être une piste?
bonne journée à tous!

J'en profite pour passer une annonce, suite à observation lot au dessus de saint-projet,
Cf forum. Auriez-vous déjà observé de drôles d'engins, certainement militaires, effectuant
Des essais????
"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil" René Char
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos observations - Vos témoignages.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 429 autres membres