www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Chili - Un ovni en forme de cigare filmé au dessus des Andes ?

Le Mufon a dernièrement été saisi d’un cas représenté par une observation intéressante réalisée par un passager qui était à bord du vol H272 de Puerto Montt à Santiago (départ 18:36, arrivée 20:14 heures) du 11 Novembre 2020 (cas 112913 – lien ici)

 

Le témoin de cette affaire indique (il s’agit d’un résumé) «Alors que notre avion était sur le point de rejoindre Santiago, vers 20h00 heures, je regardais le paysage par mon hublot (chaîne de montagnes des Andes).

 

Mon attention fut attirée par le seul « nuage » qui était dans les cieux(sombre et gras, en forme de ver), il semblait s’agir d’un nuage porteur de pluie, il était positionné au-dessus d’un des sommets.

 

vol H272 de Puerto Montt à Santiago.jpg

 

Au fur et à mesure que nous avancions le nuage semblait changer de couleur pour devenir plus clair, j’ai pensé que c’était normal, mais soudain sur la pointe droite du nuage, il y a eu comme  un « petit éclair de lumière blanche » qui m’a à la fois intrigué et émerveillé.

 

Je n’en croyais pas mes yeux, j’étais stupéfait, j’ai demandé si d’autre personnes que moi avaient été témoins, ce n’était malheureusement pas le cas.

 

J’ai cherché à filmer le phénomène malheureusement j’ai perdu du temps car j’ai eu du mal à activer mon téléphone portable avant d’y parvenir, j’ai malgré tout réussi à photographier le nuage puis à le filmer.

 

Comme on le voit sur les images « ce n’était plus un nuage de pluie », mais cela avait pris la forme de quelque chose de solide et plus clair.

 

En regardant attentivement la vidéo il semble même que c’était un « disque solide » qui aurait pris la forme d’un nuage".

 

Le témoignage est précis et dispose d'images, le MUFON pourra maintenant enquêter à partir des éléments fournis.

 

Mais d’ores et déjà que penser de cette affaire ?

 

Les images sont intéressantes, il est certain que le nuage a une forme assez spéciale. Il ressemble vraiment à un disque très aplati.

 

Certes, on pourrait penser que les lumières observées pourraient être des éclairs, mais le nuage en question n’a pas la forme d’un nuage d’orage.

 

Alors ovni ou pas ?

 

Difficile de juger, mais avouons que si l’on cherche à dissimuler un vaisseau quoi de plus efficace que de lui donner l’aspect d’un nuage ?

 

A vous de juger au regard des images qui figurent ci-dessous.

 





05/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 411 autres membres