www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

USA - Les autorités enquêtent-elles autour d'un crash d'ovni ?

Les autorités américaines enquêtent-elles autour de ce qui pourrait être un crash d'ovni.

 

C’est l’observation d’une mystérieuse "boule de feu" qui s’est écrasée aux États-Unis qui a déclenchée l’enquête officielle des autorités après que des scientifiques eurent déclaré qu'aucun météore n'avait été détecté dans la région.

 

Polk fireball-1208369.jpg

 

Le phénomène qui s’est produit près d’une petite ville américaine a laissé perplexe d’éminents scientifiques.

 

De leur coté, les policiers du comté de Polk, en Oregon, ont admis qu’ils n’avaient «aucune idée» de ce que cela pouvait être.

L'US Air Force et la Fédéral Aviation Administration se sont donc engagées dans une investigation qui s’annonce complexe.

 

Le premier témoin ayant signalé l’évènement qui s’est produit vers 16h50 (heure locale) craignait initialement avoir assisté au crash d'un avion.

 

Cependant, le lieutenant Dustin Newman du bureau du shérif du comté de Polk (PCSO) a précisé que cette éventualité avait rapidement été écartée par l'US Air Force compte tenu qu’aucun système de suivi automatique des avions n’a retourné de trace d'incident et qu’aucun signalement de disparition d'aéronef n’a été effectué.

 

Jusqu’à ce jour malgré l’organisation de recherches importantes (dont l’utilisation d’un avion spécialisé) l'emplacement du crash reste indéterminé.

 

Plusieurs structures nationales et locales de recherches travaillent conjointement.

Sont associés, l'USAF, la police locale, l'US Forest Service » qui dispose d’un hélicoptère spécialisé, une société forestière locale s’est elle aussi associée au recherches.

 

Le mystère demeure autour de cet évènement d’autant que l'American Meteor Society et le Centre d'études sur les objets spéciaux de la Terre de la NASA ont refusé de donner des précisions sur l’évènement.

 

Polk Romano-2180779.jpg

 

 

Alors ovni ou pas ?

 

Une chose est certaine, il ne s’agissait pas d’une rentrée atmosphérique (phase durant laquelle un objet naturel (météoroïde) ou artificiel (satellite, capsule spatiale ou fragment de fusée ou de tout autre corps) pénètre dans l'atmosphère et atteint des couches suffisamment denses pour provoquer des effets mécaniques et thermiques).

 

A titre personnel, je pencherai plutôt pour le crash d’un engin militaire qui était en phase de test.

Souhaitons que l’avenir puisse nous permettre de disposer d’un peu plus de précisions.

 

A suivre …

 

 

Source - www.express.co.uk - lien  ici

 



25/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 391 autres membres