Triangle des Bermudes – Un bateau et 20 personnes portées disparues depuis le 29 Décembre 2020
Selon le Tampa Bay Times, depuis le 29 Décembre dernier, un bateau avec 20 personnes à son bord est porté disparu alors qu’il était situé entre le sud de la Floride et les Bahamas soit dans le fameux "triangle des Bermudes".
Ce bâtiment avait quitté Bimini lundi 28 Décembre avec comme objectif de rejoindre Lake Worth le 29 Décembre, malheureusement le bateau n'est jamais arrivé à destination.
Cette disparition ravive le souvenir de la triste réputation du triangle des Bermudes qui pour rappel est situé entre la Floride, les Bermudes et Porto Rico, dans l’océan Atlantique
Pour tenter de retrouver ce navire, les garde-côtes ont couvert une superficie de 50.000 kilomètres carrés pour un total de 84 heures de recherches.
Ils n’ont malheureusement obtenu aucun signe du navire et n’ont trouvé aucune trace laissant penser à un naufrage.
Dans ce cadre, plusieurs avions de l’US Air Force ont été engagés
Les recherches ont été abandonnées le 1ier Janvier 2021 sans qu’aucune piste concrète n’ait été trouvée.
Cette disparition mystérieuse s’ajoute à la longue liste de faits étranges recensés dans cette zone et dont la liste figure ci-dessous.
Chronologie des disparitions et mystères
De 1800 à 1850
En 1800, l’USS Insurgent,(navire avec 36 canons et 340 marins).
En 1800, l’USS Pickering.
En 1812, le Patriot.
En 1814, l’USS Wasp.
En 1815, l’USS Epervier.
En 1824, l’USS Wildcat (31 marins) et le schooner Lynx (40 marins).
En novembre 1840, le Rosalie, un navire français trouvé à la dérive au large des côtes de Cuba, sans équipage, les voiles déployées, les canots de sauvetage en place et sa cargaison intacte.
En 1843, l’USS Grampus.
De 1850 à 1900
En 1866, le Lotta, un trois-mâts suédois.
En 1868, le Viego, un navire marchand espagnol.
En 1880, l’Atalanta, un navire-école britannique avec ses 290 élèves officiers.
En 1884, le Miramon, une goélette italienne.
De 1900 à 1950
En 1909, le Spray, un navire dirigé par Joshua Slocum, considéré comme le meilleur marin de son temps.
En 1917, le SS Timandra avec 21 marins.
En 1918, l'USS Cyclops, avec 300 marins.
En 1920, le SS Hewitt.
En 1921, le Carroll A. Deering retrouvé échoué près de cap Hatteras en Caroline du Nord. Les 11 membres d'équipage avaient disparus.
En 1925, le SS Cotopaxi avec 32 marins et le Raifuku Maru (en), un cargo japonais, disparut après avoir envoyé le message suivant : « Danger like dagger now. Come quick ! » (« Danger comme dague maintenant. Venez vite ! »).
En 1926, le Cargo SS Suduffco avec 29 marins.
En 1938, l’Anglo Australien avec 38 marins. Son dernier message fut : « Temps idéal. Tout va bien ».
En 1939, le Quenn of Scoths, un bateau anglais.
En 1942, un TBF Avenger (avion).
En 1943, un PBY Catalina, un TBF Avenger, un Four Lockheed PV-1 Ventura et un PB4Y Privateer (avions).
En 1944, un PBY Catalina, un PB4Y Privateer, un SBD-5 Dauntless et un PBY-5A Catalina (en) (avions).
En 1945, un B-24 Liberator et un PB4Y Privateer (avions), et l'escadrille 19 : cinq avions torpilleurs Avenger.
En 1947, un Douglas C-54 (avion).
En 1948, le SS Samkey, l’Evelyn K, le Star Tige, un appareil britannique qui assurait la liaison Açores-Bermudes (dernier message : « Conditions météo excellentes. Arriverons à l’heure prévue »), un Douglas DC-3, faisant la liaison entre Porto Rico et la Floride (dernier message : « Nous approchons de l’aéroport… Nous ne sommes plus qu’à 80 km au sud… Nous apercevons les lumières de Miami… Tout va bien. Attendons les instructions pour l’atterrissage »).
En 1949, un Tudor IV : le Star Ariel (en) (avion).
De 1950 à 2000
En 1950, un cargo costaricien avec son équipage de 28 hommes, un chasseur Grumman F6F, un grand cargo.
En juin 1950, le Sandra, un cargo.
En février 1953, l'avion de transport britannique York.
En octobre 1954, l'avion de transport Super Constellation.
En décembre 1954, le cargo Southern Districts.
En septembre 1955, le yacht Connemara IV.
En novembre 1956, un bombardier patrouilleur de la Marine.
En janvier 1956, le yacht Revonoc.
En octobre 1961, un bombardier géant B-52 avec 8 réacteurs, disparaît dans un nuage isolé, au cours d'un exercice de vol en formation espacée.
En janvier 1962, l'avion ravitailleur de l'armée KB-50.
En février 1963, le SS Marine Sulphur Queen (en)' - le procès estima que le naufrage était lié à la mauvaise condition du navire11.
En juillet 1963, le navire de pêche Sno'Boy.
En août 1963, deux avions stratotankers K-C-135.
En juin 1965, un Flying Boxcar C-119, avion de transport.
En janvier 1967, les avions de transport Chase YC-122, Beechcraft Bonanza et Piper Apache.
En décembre 1967, le yacht Witchcraft.
En novembre 1970, l'avion de transport Piper Commanche.
En octobre 1971, le cargo Caribe.
En février 1972, le navire V.A. Fogg.
En mars 1973, le Norse Variant et l’Anita, deux cargos.
En mars 1977, naissance à bord du Chu-Li-Moji de Flore B. qui deviendra plus tard Paule Auster. Elle vit toujours à Brooklyn.
En octobre 1977, le navire Sylivia S. Ossa.
En février 1978, l'avion militaire KA-6 Navy attack bomber (Fighting Tiger 524) .
En mai 1980, l'Erco 415-D, un avion.
En octobre 1980, le navire SS Poet12.
En novembre 1983, l'avion Cessna 340A.
En mars 1984, les avions Piper et Cessna 402b.
En décembre 1984, l'avion Aeronca 7AC.
En janvier 1985, l'avion Cessna 337.
En mai 1985, l'avion Cessna 210k.
En juillet 1985, un avion Piper.
En août 1985, l'avion Cessna 172.
En août 1986, l'avion Twin Otter charter.
En mai 1987, l'avion Cessna 402c.
En juin 1987, l'avion Cessna 401.
En décembre 1987, l'avion Cessna 152.
En février 1988, l'avion Beechcraft.
En février 1989, un avion Piper.
En janvier 1990, l'avion Cessna 152.
En avril 1991, l'avion Piper Comanche.
En mai 1991, un avion Piper.
En septembre 1993, l'avion Cessna 152.
En août 1994, l'avion Piper PA-32.
En septembre 1994, l'avion Piper PA-23.
En décembre 1994, l'avion Piper PA-28.
En 1995, le Jamanic K, un cargo.
En mai 1996, un avion Aero Commander.
En août 1998, l'avion Piper PA-28.
En 1999, le Genesis, un cargo avec 40 marins.
En mai 1999, un avion Aero Commander
De 2000 à 2020.
En juin 2000, un navire coule, le O.B Commander avec ses 125 marins.
En décembre 2001, l'avion M.P Plane avec Mikael Paré comme commandant.
En décembre 2002, l'avion Piper PA-23 s’abîme en mer à 15 km au Nord de Freeport, Bahamas.
En mars 2004, l'avion Piper PA-32RT disparaît des écrans radar à 25 km à l’Ouest de Freeport, Bahamas.
En mars 2004, l'avion Piper PA-32-300 disparaît et n'est jamais retrouvé.
En septembre 2005, l'avion Beech BE-58 disparaît.
En octobre 2015, le cargo El Faro disparait lors de l'ouragan Joaquin, avec 33 personnes à bord.
Et enfin en Décembre 2020, un bateau avec 20 personnes disparaît entre les îles Bimini (Bahamas) et Lake Worth (Floride), les recherches n'ont rien donné.
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