www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Argentine - CEFAE nouvel enfumage en vue …

Equivalente du GEIPAN en France, la CEFAE d'Argentine s’apprête à publier un rapport concernant l'étude de 18 signalements d'ovnis (dont un avec enlèvement) (CEFAE  = Commission d’étude des phénomènes aérospatiaux pour l'Argentine, créée en 2011 elle a pour but d’organiser, de coordonner et d’enquêter méthodiquement afin de tenter de déterminer les causes probables ayant conduit aux observations d’ovnis lui étant signalées).

 

C’est le commodore Rubén Lianza, directeur de la CEFAE, qui s’est chargé de cette annonce en précisant « la commission se veut neutre dans son approche, elle n’émet pas d’opinion, les conclusions de nos rapports n’indiquant strictement et simplement que là où mènent les preuves. A ce jour cette méthode nous a permis de résoudre, jusqu'à présent, 100% des cas ».

 

Il a également souligné l'importance de l'existence d'organismes tels que celui qu’il dirige qui étudient ces phénomènes dans un autre objectif que celui de générer du sensationnalisme.

Il a ainsi expliqué « Il est important que certaines structures officielles identifient ces phénomènes avec des principes académiques, générant ainsi des connaissances aérospatiales qui peuvent être utiles aux universités, aux ONG ainsi qu'aux autres centres de recherche. En outre, cela permet de fournir des réponses aux personnes et en particulier aux aviateurs qui ont connus des stimuli visuels qu’ils ont interprété comme extraordinaires ».

 

Depuis 2015 quelques 87 cas ont été traités et tous expliqués.

 

Pour y parvenir, les spécialistes de la CEFAE utilisent plusieurs logiciels qui permettent d’analyser les différents documents  photographiques ou les vidéos fournis par les témoins.

Dans ce cadre, l'un des programmes d'analyse utilisé se nomme IPACO (Interprétation Photographique Assistée Par Ordinateur), identique à celui utilisé par le service de renseignement français …

 

CEFAE.jpg

 

L’avis de parlons-ovni

 

Nous voici face à une nouvelle entreprise d’enfumage (décidément c’est actuellement à la mode …).

 

Gageons que  les 18 nouveaux prochains résultats présentés aboutissent tous à 18 explications bien rationnelles qui sont sensées rassurer la population sur la non existence des ovnis.

 

Rien de surprenant à cela quand on décide de confier à des militaires le traitement de ce type de sujet.

 

En conclusion, il n’y aura rien de bien passionnant à attendre des prochaines communications de la CEFAE.

 

Source - www.clarin.com - lien  ici

 



27/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 384 autres membres