www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Des ovnis au nord de Nantes en ce début 2020 - Quelques apparitions du passé au même endroit

Continuons de relater quelques autres cas d’observations parfois très rapprochées d’ovnis qui se sont produits à Nort sur Erdre ou à proximité directe.

 

Le premier de ceux-ci correspond à un fait extrêmement troublant qui date de Septembre 1987.

 

Le 7 septembre de cette année là, un jeune garçon âgé de 10 ans a observé une lumière non identifiée dans la campagne de Nort-sur-Erdre et ce jeune témoin a enregistré d'étranges bruits sur son radio-cassette.

Au cours de la nuit du 6 au 7 septembre 1987, Laurent était dans sa chambre de la ferme familiale qu’il habitait aux Vigneaux (à 5 km de Nort-sur-Erdre).

 

Il cherchait à se rendormir tout en écoutant de la musique sur son radio-cassette.

 

Voici son témoignage « Il était cinq heures, j'ai entendu du bruit, j'ai ouvert les volets et j'ai enregistré un genre de bip-bip. Je suis resté le temps que ça a duré sur le rebord de ma fenêtre et puis quand la musique s'est arrêtée il y avait encore une lumière. La lumière s'est déplacée très lentement, très droit et puis elle est disparue. C'était à peu près ovale. Avec les gendarmes, en mesurant, on a vu que çà devait faire environ cinq mètres de diamètre. Ça clignotait en restant toujours pareil, à la hauteur des fils électriques, c'est comme ça que je me suis repéré. Il y avait un truc qui dépassait avec des points jaunes tout autour, c'était assez carré. C'était tout orange, sauf les points jaunes. Il y avait comme une ligne autour, je ne sais pas si c'est un rayon lumineux. Je dois préciser qu'on ne voyait pas les bouleaux avec la lumière, elle allait jusqu'au sol. On voyait rien à travers comme quand le soleil passe à travers une tôle à la ferme. Ça a duré quatre à cinq minutes. Ça a traversé le champ et à la route, hop, je ne voyais plus rien. J'ai eu peur, puis très peur mais je n'ai pas réveillé mes parents ».

 

ovni 1987.jpg

 

Plus tard, les journaux Presse Océan et Ouest France ont révélé que ce même phénomène avait été observé à Nantes, Saint-Etienne-de-Montluc et Vigneux-de-Bretagne. Malgré, cette multitude de témoignages, certains experts ont toujours douté du récit du jeune garçon.

 

Ce témoignage continue d'être controversé et l'un des enquêteur ayant soutenu le jeune Laurent à l'époque affirme avoir depuis obtenu ses aveux admettant avoir inventé toute cette affaire sans avoir à l'époque tenu ses parents informés.

 

Alors vrai ou faux, chacun pourra juger...

 

Presse ovni 1987.jpg

 

Trois ans plus tard, un autre phénomène étrange fut vécu de nuit par cinq personnes qui circulaient en voiture entre le samedi 24 au dimanche 25 novembre 1990 vers 00h45.

 

Il y avait 5 personnes dans le véhicule et quatre furent témoins du phénomène (un adulte et trois enfants). Un quatrième enfant était présent mais n'a pas voulu observer le phénomène.

 

Seul l'adulte (un femme qui exerçait le métier d’assistante maternelle) et un des enfants ont témoigné auprès des gendarmes.

Les témoins rapportent alors qu'ils roulaient depuis Nort-Sur-Erdre (44) en direction de Casson (44), ils ont vu apparaître successivement trois ovnis de couleur vert fluorescent de forme et taille variées (allongé, arrondi, ovale) dans le ciel nocturne. "Ces "objets" se déplaçaient tantôt à droite tantôt à gauche de la chaussée et silencieusement en restant groupés. Ils furent perdus plusieurs fois de vue lors du trajet vers le domicile. La dernière fois qu'ils ont été vus, ils se dirigeaient vers la commune de Suce-Sur-Erdre (44)".

 

Les gendarmes entendront plusieurs personnes habitant sur le trajet mais aucun autre témoignage ne sera recueilli sur ce phénomène (encore aurait-il fallu être éveillé à cette heure de la nuit).

 

ovni suit voiture.jpg

 

L’enquête conclue à une observation très probable de faisceaux et d'impact nuages de projecteurs de type « skytracker », probablement depuis une discothèque située à Nantes ou dans ses faubourgs … (sans même chercher savoir de laquelle il pourrait s’agir).

 

Pourtant le témoignage de la femme ne correspond en rien à cette conclusion.

 

A l’époque elle indiquait « « Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 novembre 1990, vers 0 heure 45, alors que je circulais sur le CD 26 dans le sens Nort-sur-Erdre-Casson, j'ai vu dans le ciel arrivé au Carrefour Beausoleil un objet lumineux de couleur vert fluo.

Cet objet volant mesurait environ 4 à 5 m de long, il n'était pas très large.

Lorsque je l'ai vu pour la première fois, cet objet se trouvait face à moi au-dessus de la route, il s'est

ensuite déporté sur la droite, il avançait à la même vitesse que moi, c'est-à-dire à environ 80 km/h.

Sur la ligne droite avant d'arriver au lieu-dit Vive-Eve, l'objet a disparu une première fois pendant trente secondes, il est réapparu sur la gauche puis est reparti sur la droite.

Lorsqu'il est reparti sur la droite, j'ai vu deux objets, il y avait toujours la partie longue mais en plus court et à côté une forme arrondie.

Ils étaient toujours de couleur fluo, les objets étaient assez lumineux mais pas éblouissante.

Juste avant d'arriver à Vive-Eve, les deux formes ont disparu à nouveau pendant trente secondes puis elles sont réapparues ensemble sur la gauche.

En arrivant sur le pont de Vive-Eve, un troisième objet s'est formé à côté des deux autres, il était plus petit et de forme ovale.

Ensuite ces trois masses lumineusement m'ont suivie jusqu'à Casson.

Je ne pourrais vous dire à quelle altitude ils se trouvaient, mais lorsque nous sommes descendus de voiture il ne paraissait pas très haut.

Je précise que lorsque j'ai vu ces objets volants, je n'étais pas toute seul à bord de mon véhicule, j'étais avec ma fille K** quatorze ans, mon fils T** treize ans et une voisine S** quatorze ans, j'avais

un deuxième fils mais comme il a eu peur il n'a pas regardé.

Arrivés à mon domicile nous n'avons pas regardé ces objets longtemps, je n'ai pas pensé à prendre de photographies.

La dernière fois que nous les avons vus, ils se dirigeaient vers la commune de Sucé-dur Erdre.

 

Depuis d’autres signalements sont régulièrement réalisés.

 

Citons par exemple une observation en date du 02 Septembre 2016 jour ou un témoin qui circulait à scooter déclarait « lorsque le ciel fut dégagé, tout à coup une lumière très puissante apparaît et attire mon attention, alors je m’arrête pour constater de quoi il peut s’agir, la lumière est là mais je n’entant aucun bruit, soudain la lumière se déplace rapidement dans un mouvement non rectiligne et elle disparait.

Inquiet je remonte sur le scooter, poursuivant mon trajet lorsque 2 minutes plus tard, elle réapparait à un autre endroit du ciel puis elle disparait de nouveau.

Cela s’est déroulé vers 21h50 sur la commune de Nort-sur-Erdre ».

 

Etrange non ? et cela rappelle étrangement l’observation de 1990.

 

Il y a fort à parier que de nouveaux phénomènes se reproduiront à l'image de ceux qui viennent d'être recensés en ce début 2020.

 

Alors gardons les yeux ouverts.



03/02/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 400 autres membres