www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Xfiles saison 10 censuré en France par M6

chaises xfiles 10.jpg

 

Les amateurs Français de séries de science fiction attendaient avec impatience le retour des Xfiles. Il faut bien avouer que cette série télévisée américano-canadienne avait généralement laissé de bons souvenirs.

 

Depuis le 24 mars 2015, jour ou la FOX a annoncé la reprise de la série pour une 10e saison composée de six épisodes, ses fans Français vivaient dans l'attente de pouvoir regarder les nouvelles aventures des agents spéciaux du FBI Fox Mulder et Dana Scully.

 

M6 a malheureusement gâché le plaisir de nombre d’entre eux en censurant certaines scènes des deux épisodes qu’elle diffusait au travers de sa soirée spéciale.

La chaine n’a pas hésité à recouper certains plans et à en en flouter d'autres.

Par exemple, durant le deuxième épisode (les Enfants du chaos), les téléspectateurs n'ont ainsi pas pu voir certaines scènes, notamment celles qui concernent des enfants touchés par des mutations génétiques.

 

Dans un entretien accordé au site Jeanmarcmorandini.com, M6 a tenu à défendre ce choix, la chaine indiquant : "Certaines coupes de deux à trois secondes ont été effectuées, car certaines scènes ont été jugées choquantes pour un public jeune et ne respectaient pas la réglementation CSA pour une diffusion en prime time (...) Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement. Par conséquent, notre vigilance doit être accrue dans cette période. Ces coupes ont été autorisées, car elles ne dénaturaient aucunement l’œuvre, ni ne nuisaient à la compréhension de l’épisode". La chaîne conclut alors : "Les internautes pourront retrouver les épisodes dans leur intégralité sur 6Play dans la journée".

 

Le seul problème c’est que pour le moment seule la version censurée de cet épisode d'X-Files est disponible ...

 

Cela semble partir d'un bon sentiment mais avouez qu'il est assez surprenant qu’une chaine de télévision joue les vierges effarouchées dès lors qu’il s’agit de science fiction alors que parallèlement cela semble ne pas gêner grand monde de diffuser aux heures de grande écoutes des images de violences bien réelles celles là au travers des journaux télévisés.

 

A moins que plus personne ne regarde les JT qui ne sont actuellement que la voix officielle de la pensée unique qui cherche à mener le monde (ceci expliquerait donc cela).

 

Quoiqu’il en soit, voici une nouvelle preuve du monde libre dans lequel nous évoluons … librement.

 

Pas étonnant dans ces conditions que l’ufologie à la télévision ne trouve une place que dans des programmes de seconde zone.

 

En attendant vous pouvez toujours regarder les autres saisons de Xfiles.

 

x-files-gif-ouch.gif

 

 

Source - //reviewer.lavoixdunord.fr - lien ici



27/02/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 340 autres membres