www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Russie - L'étrange objet volant qui s'est écrasé dans un lac gelé n'était pas une météorite

Parlons-ovni vous annonçait au début du mois qu'un étrange objet lumineux avait été observé alors qu'il s'écrasait dans un lac gelé de la république de Karélie en Russie (lien ici).

La première analyse réalisée par les scientifiques Russes autour de cet évènement concluait à la chute d'une météorite (ce que les images ne semblaient pourtant pas démontrer).

Mais les choses n'en sont pas restées là et depuis, ce sont à la fois l'Institut de géochimie et de chimie analytique de Moscou et l'Académie russe des sciences et de la Géologie qui furent chargés d'analyser scientifiquement ce phénomène.

 

Les chercheurs 2 Karelie.jpg Les chercheurs Karelie.jpg

 

L'examen des échantillons de sable qui furent recueillis au fond du lac par des plongeurs permet d'aboutir à de premières conclusions assez surprenantes.

En effet, les scientifiques affirment maintenant qu'ils ont pas trouvé de preuves de météorite dans le sable prélevé.

 

Sable Karelie.jpg Pierre Karelie.jpg

 

M Mikhaïl Nazarov, responsable de l'équipe précise : " on y retrouve du  quartz, du charbon, des particules de rouille ordinaires, qui ont montré des propriétés magnétiques. Aucune particules de matière cosmique n'a pour l'heure été identifiée".

Les deux laboratoires sont tout à fait d'accord sur ce point.

"Nos recherches ne se arrêtent pas là" précise M Vadim Chernobrov,.

Son équipe a en effet l'intention de poursuivre les investigations en procédant à une étude de la composition isotopique de l'eau à l'endoit ou le phénomène s'est produit.

En attendant les chercheurs ont d'ores et déjà expliqué que la position du fond du lac à cet endroit laisse penser à la présence de sable sous quelque chose de solide.

Alors de quoi s'agissait il ?

D'un ovni ? c'est peut probable mais surement pas d'une météorite.

Alors à suivre ...

 

 



29/12/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 340 autres membres