www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Pour les soviétiques la collaboration humains / extraterrestres devait débuter en 2017

1967 marquait la 50ème anniversaire de l’édification de l’Union Soviétique.

 

Ce fut aussi l’année retenue pour enterrer une capsule spatio-temporelle en Sibérie avec l’objectif de la déterrer 50 ans plus tard.

 

Ce fut chose faite il y a quelques jours à l'occasion du centenaire de la révolution russe là ou cet objet avait été placé c'est à dire sous terre à proximité du centre culturel sibérien de Novossibirsk.

 

Centre culturel sibérien de Novossibirsk.jpg

 

À l'intérieur de la capsule, se trouvait une lettre décrivant la vision que se faisait les rédacteurs de l’époque de l’avenir de notre monde.

 

De nombreux éléments y sont décrits dont l’hypothèse d’un contact avec une civilisation extraterrestre, preuve s’il en était besoin que ce sujet n’était absolument pas tabou sous le régime de l'URSS.

 

Les soviétiques de l’époque pensaient même que les premiers contacts entre les humains et les extraterrestres débuteraient vers 2017 et que s’en suivrait une réelle coopération.

Ils indiquaient dans ce courrier long de trois pages rédigé il y a 50 ans "Nous pensons que vous aurez négocié et établi une véritable coopération culturelle et scientifique avec les représentants d'autres civilisations extraterrestres".

 

50 ans plus tard, nous sommes bien loin de cela et même si l’existence d’une vie ailleurs dans l’espace est aujourd’hui quasiment avérée aucun contact officiel avec des extraterrestres n’a été divulgué. Force est de constater que ce calendrier hypothétique n’aura pas été respecté.

 

Staline et ovni.jpg

 

Parallèlement, ils expliquaient en s’adressant à nous, humains de notre époque,  "Nous pensons que vous aurez magnifiquement exploité notre merveilleuse planète bleue, la Terre. Que vous aurez exploré la Lune et que vous serez allés sur Mars. Nous pensons que vous aurez perpétué et approfondi  l'exploration de l'espace initiée par les humains de la première moitié de ce 20ème siècle et que vos vaisseaux spatiaux auront commencés à explorer la galaxie ".

 

Il faut bien dire que rien ne paraissait impossible pour l'Union soviétique de l'époque qui rêvait grand.

 

Malheureusement, les hommes modernes ont échoué à respecter ces échéances.

Si nous avons bien atterri sur la Lune,  cette expérience fût assez brève au final et elle n’a pas débouchée sur d’autres conquêtes spatiale comme on aurait pu logiquement l’envisager.

A qui la faute ?

 

Régulièrement, on fait l’actualité autour d’une potentielle mission d’exploration humaine de la planète Mars et si l’on en croit les prévisions du programme SpaceX une colonie humaine devrait s’implanter sur Mars dans moins d’une décennie.

Mais comment croire Elon Musk qui depuis trois ans n'arrive toujours pas à envoyer des astronautes à bord de la Station spatiale internationale (ISS), qui est située à moins de 500 kilomètres de la Terre ?

 

Les représentants de l'ancienne Union Soviétique imaginaient aussi que 50 ans plus tard toute la planète aurait basculée sous le régime communisme, là encore, ils se seront trompés puisque l’URSS a disparu en 1992 soit 75 ans après son édification.

 

Avant d'ouvrir la capsule, une minute de silence a été observée pour honorer les personnes qui l'avaient enterrée.

Plus aucun d’entre eux ne vie encore de nos jours.

C’est peut être mieux ainsi car il aurait été difficile pour les femmes et les hommes qui participèrent à ce projet plein d’espérance de confronter leurs rêves à une réalité si différente.

 

 

Source - www.ibtimes.sg - lien  ici

 

 



10/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 346 autres membres