www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Mexique - Les étranges formes du champs de Texcoco créées par le vent ?

Parlons-ovni vous signalait hier (28/12/2014) un étrange phénomène qui s'est produit au Mexique ou un champs a été constellé d'étranges formes que certains considèrent comme hiéroglyphiques et que d'autres apparentent à des chiffres (lien ici).

 

Le propriétaire du terrain ou l'évènement s'est produit tient aujourd'hui à apporter sa version des faits.

 

Selon ce ranchero qui dirige la "Moreda" ranch qui se trouve à La Magdalena Panoaya à Texcoco, il n'y a rien de surnaturel dans tout cela.

Les étranges effets constatés sur la végétation n'auraient été causés que par les conditions météorologiques.

 

marcelino canelli 2.jpg

M Cantelli Marcelino déclare ainsi que son expérience lui a appris que pendant la saison ou le vent est plus fort et que quand un terrain est situé en dessous du niveau d'une route qui se trouve à proximité directe, le vent peut former des micro-tornades qui  génèrent ce type de marques .

Ces caractéristiques sont exactement celles du lieu ou le phénomène est signalé.


Il précise : "Il n'y a pas OVNIS ou quoi que ce soit d'extraordinaire dans tout cela. Quand l'orge vient d'être semé il est très sensible au vent en raison de ses courtes racines ce qui génère des dommages plus évidents".

 

Voilà vraisemblablement la solution à cette énigme.

 

Texcoco 8.jpg Gageons qu'il permettra de simplifier la situation de ce cultivateur qui doit aujourd'hui faire face à l'afflue de milliers de curieux qui viennent observer ce phénomène et qui n'hésitent pas à abimer ce qui reste de ses cultures malgré la présence de la police municipale. Texcoco 9.jpg

 

Source - www.sdpnoticias.com - lien ici

 



29/12/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 338 autres membres