www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Les messages extraterrestres - Nikola Tesla était-il en contact avec les extraterrestres ?

 

Statue de Nikola Tesla à Smiljan.jpg

La statue de N. Tesla à Smijan

Né le 10 Juillet 1856 Nikola Tesla qui était d'origine Serbe, vit le jour à Smiljan,au sein de l’empire d'Autriche de l'époque (aujourd’hui en Croatie).

 

Souvent peu connu du grand public il fût pourtant un ingénieur d’un génie incroyable.

 

 

Il est ainsi à l’origine d’environ 300 brevets dont beaucoup sont attribués à tort à Thomas Edison.

Citons à titre d’exemple qu’il :

- est l’auteur du moteur électrique asynchrone, l’alternateur polyphasé, le montage triphasé en étoile, la commutatrice.

- aide Edison et fait en sorte que le courant continu fonctionne.

- est le principal promoteur du transport de l’énergie électrique en courant alternatif.

- s’intéresse à la haute fréquence et réalise un générateur fournissant une fréquence de 15 kHz.

- expose en 1891, lors de démonstrations, sa lampe « haute fréquence » à pastille de carbone, plus économique que nos tubes fluorescents actuels et dont le concept préfigure celui de l’accélérateur à particules ou celui du microscope électronique.

-  effectue à partir de 1896, en parallèle de Branly, des expériences de télécommande. Il met ainsi au point la bobine qui porte son nom et qui constitue un premier émetteur accordé à ondes amorties. Nikola Tesla définit les bases de la télé-automatique. Il pense que l’on pourra un jour commander des véhicules à des centaines de kilomètres sans qu’il y ait d’équipage, en utilisant une sorte de télégraphie sans fil.

- expérimente de gigantesques résonateurs à haute fréquence de 1899 à 1900 à Colorado Springs, en vue de la construction d’une tour de télécommunication.

- découvre le principe du radar en 1900, le met au point et, malgré des problèmes financiers, publie les bases de ce qui deviendra, presque trois décennies plus tard, le radar

- envisage pour la première fois le concept d’énergie libre au cours de la conférence Experiments with alternate currents of high potential and high frequency du 3 février 1892 devant l'Institution of Electrical Engineers de Londres et déclare « Dans quelques générations nos machines seront animées grâce à une énergie disponible en tous points de l’univers. Il existe en effet dans l’espace une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est –, ce n’est qu’une question de temps, et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages de la nature. »

 

Il fut si novateur que certains pensent qu'il fût guidé par des extraterrestres.

Il affirma d'ailleurs des 1900 recevoir des signaux dont la provenance lui semblait extraterrestre.

Nous allons, au travers de cet article, étudier cet épisode de sa vie.

 

Notre affaire débute en1899, Nikola Tesla, vient de créer à Colorado Springs un laboratoire expérimental grâce James S. Warden (avocat et banquier) qui le soutien financièrement.

Ce centre technique très novateur pour son temps dispose d’un équipement inédit.

 

Il s’agit en effet de bâtir une tour de transmission sans fil qui sera ensuite connue sous le nom de tour de Tesla ou encore tour de Wardenclyffe.

 

Prévue pour mettre en œuvre des expériences liées à la téléphonie (dont celles traitant de la diffusion sans fil transatlantique commerciales) cette structure doit aussi permettre de démontrer que la transmission d'énergie sans fil est possible.

La tour Wardenclyffe en 1904.jpg

La tour en 1904

 

L'origine de ce projet remonte à l'idée de Tesla concernant la transmission d'énergie électrique par un seul fil, sans circuit de retour, de 1891, brevetée en 1897

Une nuit de 1899, alors qu’il œuvrait dans son laboratoire, Nikola Tesla constate que l’un de ses détecteurs enregistre d’étranges perturbations électriques.

A ce sujet, il expliqua plus tard «les perturbations que je remarquai se produisaient périodiquement et évoquaient avec une telle évidence des nombres et un ordre qui ne se rapportaient à aucune cause que je connaissais».

Ce n’était pas le genre de signaux qui provenaient du soleil, de la Terre, des aurores boréales ou des perturbations atmosphériques.

Ne pouvant oublier cette expérience, il ne cessait de se demander quel était ce phénomène qu’il pouvait avoir découvert.

Plus tard il dira, «il y avait un objectifs, un dessein, derrière ces signaux électriques», expliqua-t-il quelques années plus tard. «Je me prends de plus en plus souvent à penser que j’ai été le premier à entendre le message d’une planète à une autre»..

Cette expérience n’était que la première de nombreuses autres.

Par la suite, lorsque des scientifiques bâtirent l’hypothèse que la planète Mars pourrait elle aussi accueillir la vie au sein de notre système solaire, Tesla imagina alors que ces signaux provenaient de la planète rouge

Plus tard, il changera de point de vue affirmant s’appuyer sur le déchiffrement des signaux mystérieux qu’il aurait réussi.

 

 

Que contenaient ces fameux messages venus de l'espace ? l’ont-ils guidés dans ses découvertes ?

Personne ne sait exactement ce que contenaient les signaux reçus mais beaucoup pensent qu’ils s’est certainement inspiré des éléments qui y figuraient.

Nikola Tesla s’est beaucoup intéressé au monde moderne et à l’électricité qui était le noyau de ses inventions.

 

NTesla et gris.jpg

Il a exploré de nombreuses questions dans divers domaines de la science, et s’en est servi pour améliorer les conditions humaines en se fondant sur les principes de l’évolution de l’industrie moderne, tout en recherchant une compatibilité avec la nature.

 

Parmi les gens qui s’intéressent à Nikola Tesla, beaucoup voient en lui le père des travaux contemporains dont H.A.A.R.P, High frequency Active Auroral Research Program.

 

Ses inventions servent parfois de support à certaines recherches scientifiques comme celle de l'énergie du vide.

Il aurait selon certains, créé un véhicule fonctionnant avec l’énergie du vide, captée via une antenne.

 

Nikola Tesla a joué un rôle de pionnier dans de nombreux domaines, ce qui lui a valu d’être mal perçu par certains, pour qui le concept d’énergie libre et gratuite représentait une menace directe pour leurs intérêts économiques et politiques.

C’est certainement ce qui explique qu’aujourd’hui encore nombre de ses travaux sont tenus secrets.

Il fut un grand génie, et dit-on, il aurait volontairement détruit certaines de ses découvertes, afin de protéger les humains et la planète d'une utilisation néfaste de celles-ci. Voilà qui tout à son honneur.

 

Nikola Tesla se félicitait avant tout que ses inventions puissent aider l’humanité plutôt que d’avoir un prix ou une reconnaissance.

C'est peut-être dans cette attitude que l'on retrouve le vrai message que les extraterrestres lui aurait communiqué.

Respecte tes prochains, ton environnement et agit pour le bien commun, tels pourraient être les messages reçus.

Il est notable que son absence d’ambition économique fit que beaucoup de ses travaux ne purent être financés. Malgré tout il a marqué notre monde par son génie.

Une chose est certaine, son cœur était aussi grand que son intelligence.

Ce fut un savant unique et nous lui devons le respect.



13/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres