www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

France - Un formidable phénomène obervé le 3 Septembre 2016 à Saint Pourcain sur Besbre dans l'Allier

Saint Pourcain sur Besbre 1.jpg Saint Pourcain sur Besbre 2.jpg

 

 

Une femme internaute de www.parlons-ovni.fr et qui réside dans le petit village de Saint Pourcain sur Besbre dans l'Allier a souhaité expliquer l’étrange phénomène aérien auquel elle a assisté avec de nombreux autres personnes le samedi 3 septembre vers 23h25.

 

Elle raccompagnait en voiture sa belle-fille, son bébé et son fils de 14 ans qui résident à environ 400 mètres de son domicile quand soudain ils aperçurent d’étranges lumières dans le ciel au dessus de l'église. Curieux de comprendre ce que c’était ils stoppèrent le véhicule pour mieux l’observer.

 

Saint Pourcain sur Besbre 3.jpg
L'église au dessus de laquelle le phénomène fut observé à l'origine

 

Ils virent alors durant 2 à 3 minutes des lumières très brillantes qui demeuraient statiques et qui formaient une sorte de forme géométrique.

 

Pour mieux se stationner ils décidèrent de ranger leur véhicule un peu plus loin au domicile de la belle fille situé à 200 mètres de là.

Ils constatèrent alors que les lumières commençaient à se déplacer. Une fois garés, les témoins constatèrent un changement radical de position des lumières qui se trouvaient maintenant haut dans le ciel, ce qui semblait dénoter qu'elles s'étaient déplacées très rapidement.

L’ensemble formait comme un amas d'étoiles.

Les lumières prirent ensuite une formation de demi-cercle ou elles étaient espacées régulièrement et regroupées deux par deux sauf pour quatre d’entre elles qui étaient à l'avant.

 

Le mari de la femme à qui fut signalé le phénomène l’observa lui aussi. Il était alors environ23h30.

 

Ensuite, les lumières se mirent en ligne avant de s’éloigner lentement en direction de l’Est où elles disparurent dans le ciel étoilé. L’un des témoins dénombra un minimum de vingt deux lumières.

L’ensemble du phénomène dura entre 10 à 15 minutes.

 

Il semble que de nombreux autres habitants du village aient eux aussi été témoin du même phénomène dont un couple de commerçants.

www.parlons-ovni.fr  les invite à contacter le site pour rapporter leur expérience.

 

Pour les actuels témoins pas de doute il ne s’agissait pas d’un phénomène naturel.

La femme qui nous a contacté explique observer souvent le ciel nocturne et n’avoir jamais assisté à un tel évènement.

Compte tenu de l’altitude des lumières formant  le demi-cercle et de son importance, son mari pense qu’il semblait occuper la même surface que celle représentée par ce que nous nommons la Grande Ourse.

En fonction de cette caractéristique l’on peut donc penser qu’il pourrait y avoir dans le pays d'autres personnes ayant vu la même chose ?

 

L’appel à témoin  est lancé, à vous de le dire.

 

En attendant, il est possible de rapprocher cette observation de celle qui a été filmée aux USA le 9 Septembre 2016 dans le Kansas vers 22h00.

 

Même si le nombre de lumières semblait moins important le phénomène parait sensiblement similaire.

 

Je vous laisse en prendre connaissance via la vidéo qui figure ci-dessous.

 


 

A suivre …

 



10/09/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres