www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Observation d'ovni à la Roche-sur-Yon (85)

Observation d’OVNIS dans la nuit du 13 juillet au 14 juillet 2014 entre 00h10 et 00h30 à la Roche-sur-Yon en Vendée (85).
Nombre d’observateurs : 2
Position : En mouvement dans une voiture (Points d’observation n°1 et 2). A l’arrêt sur un parking (Point d’observation n°3).
Visibilité : Nuit de pleine lune.
Pour info, le parking des Flâneries était désert…et personne n’était là pour observer un lâché de lanternes volantes. Les vents dominants dans la région sont d’Ouest…et à 8h30 le matin après l’observation ils étaient Ouest / Nord-Ouest.
Tellement scotchés par l’observation (et la conduite), nous n’avons ni photo ni vidéo à l’appui pour illustrer nos propos. Nos téléphones étaient dans nos sacs à l’arrière de la voiture et la dessus on a un peu merdé…

OBSERVATION N°1 (point d’observation n°1)
Le conducteur : La première observation est survenue alors que nous nous dirigions en direction du nord de la ville sur la route D160. Alerté par l’attitude de mon amie, j’ai vu deux points lumineux rouge orangé qui se sont estompés lentement après 3 ou 4 secondes jusqu’à disparaître complètement. 2 ou 3 secondes plus tard ils sont ensuite réapparus progressivement pendant quelques secondes avant de s’estomper une dernière foi. Pendant qu’ils s’estompaient et réapparaissaient, ces points se dirigeaient à intervalle régulier vers l’Est. Ces deux points lumineux avaient tous les deux la même altitude. Pénétrant plus encore dans la ville l’éclairage publique intense a alors rendu impossible leur observation.
La passagère : Nous roulons sur un axe Sud-ouest / Nord-Est. Plusieurs points lumineux rouge-orange apparaissent devant moi puis s’estompent jusqu’à disparaitre complètement. Le même schéma se répète environ 3 ou 4 fois. La disposition des points est la suivante : trois points alignés au-dessus de l’horizon (altitude difficile à apprécier) avec un quatrième point qui forme alors un triangle « pointe en bas » avec les deux points de droite. Tous les points semblent en léger mouvement vers l’Est. L’éclairage de la route rend ensuite impossible l’observation.
OBSERVATION N°2 (point d’observation n°2)
Le conducteur : En nous engageant sur la route D 763 à partir du rond-point des Flâneries en direction de Nantes j’ai observé plusieurs points lumineux rouge intense (5 ou 6) sur ma gauche dispersés dans l’air de haut en bas et n’étant pas tous strictement alignés. Certains semblaient plus distants que d’autres et leur altitude s’étalonne approximativement entre 50 et 300 mètres. Ils étaient au-dessus du centre commercial des Flâneries. Ce sont assurément bien les mêmes objets que nous avons vu lors de l’observation n°1.
La passagère : Nous roulons vers le nord et retrouvons les points lumineux sur notre gauche. J’observe alors un alignement oblique de 5 ou 6 points. Ils sont proches de nous et probablement au-dessus du centre commercial des Flâneries. Je n’observe aucune interruption de luminosité, cette dernière étant beaucoup plus nette que lors de la première observation. Après quelques centaines de mètres je peux encore les observer par le pare-brise arrière de la voiture. Je n’observe aucun déplacement particulier des points lumineux.

OBSERVATION N°3 (point d’observation n°2)
Le conducteur : Après quelques kilomètres de route sur la D 763 nous avons décidé de faire demi-tour afin de retourner sur le lieu de la seconde observation. En arrivant depuis le Nord environ 5 minutes plus tard les points lumineux sont moins nombreux (2 ou 3) et semblent s’être déportés vers l’Ouest et avoir gagné en altitude. Nous nous dirigeons vers le parking des Flâneries et la zone commerciale afin d’essayer de les observer de nouveau.
La passagère : Nous décidons de faire demi-tour en direction du centre commercial des Flâneries pour nous assurer de la nature des points lumineux. En arrivant aux Flâneries je n’observe plus de mémoire que 3 points lumineux qui semblent se disperser vers l’Ouest.

OBSERVATION N°4 (point d’observation n°3)
Le conducteur : Après avoir tourné en rond et scruté le ciel à la recherche des points lumineux rouges nous nous sommes arrêtés sur le parking. Regardant vers l’Ouest j’ai vu pendant 5 secondes un objet non lumineux de forme sub-sphérique et de couleur blanche à grise se déplacer du Nord vers le Sud avant de disparaitre derrière un bâtiment. Mon amie s’est alors interrogée – « C’est quoi ce truc qui vole ? »- . Sa navigation était horizontale et régulière à une vitesse difficile à estimer mais comparable à celle d’une voiture roulant à bonne allure. J’estime sa distance par rapport à nous de l’ordre de quelques centaines de mètres (nous étions à au moins 100 mètres du bâtiment derrière lequel cet objet a disparu). L’objet était silencieux mais je ne suis pas capable d’affirmer qu’à ce moment précis le moteur de ma voiture était éteint.
La passagère : Nous continuons d’observer le ciel un peu interloqués au nord du parking des Flâneries. Face à un bâtiment j’ai vu une sorte de sphère blanche dans le ciel, plutôt discrète, non lumineuse et d’une légère opacité, à la manière d’un nuage. Il m’a fallu un temps de réaction avant de poser à voix haute la question – « C’est quoi ce truc qui vole ? » -. La sphère se déplaçait du Nord au Sud à une vitesse constante avant que l’objet ne disparaisse derrière un bâtiment.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour ce témoignage très détaillé !

4 appréciations
Hors-ligne
En effet Merci pour ce texte tres interressant.....
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos observations - Vos témoignages.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 340 autres membres