www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Les besoins de la vie sur d'autres planètes, sont ils différents de se que nous connaissons ?

2 appréciations
Hors-ligne
La recherche d'une vie extraterrestre se base généralement pour les astronomes et pour la plupart des chercheurs de ce domaine, aux références que nous connaissons sur notre planète "eau à l'état liquide, oxygène, exct.....".
Pourquoi une vie extraterrestre aurait elle besoin systématiquement des mêmes besoins fondamentaux que nous, il doit certainement exister d'autres sortes de molécule dans ce vaste univers qui nous sont inconnues propre à chacun des mondes qui porte la vie ?
Si l'univers est sans limite, alors la vie l'est aussi !

36 appréciations
Hors-ligne
Bravo c'est tout a fait ce qu'il faut retenir en effet
Dans l'univers il n'y a pas qu'une seule solution pour la vie et rechercher uniquement ce que nous connaissons sur Terre c'est déjà se fixer une limite qui est illogique.
Administrateur du blog

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

En effet, la première question stupide que se pose l'humanité "La vie existe elle ailleurs dans l'univers ?".
Dans sont raisonnement il est évidant que la réponse est oui, déjà parce que nous sommes là et jusqu'à preuve du contraire nous sommes dans l'univers bien au chaud dans notre galaxie qui comporte quelque 200 milliard d"étoiles, d'après les astronomes, avec bien sûr des planètes gravitant autour pour la majeur partie d'entre elles.
Pour la question du besoin vital de ces vie extraterrestres, il nous faut acquérir la technologie qui nous permettra de leur rendre visite (sans foutre la merde comme on le fait chez nous). 
Si l'univers est sans limite, alors la vie l'est aussi !

4 appréciations
Hors-ligne
Je partage complètement ce qu'écrit "schelloboulle" pourquoi serions nous la référence universelle  en matière de vie!!,  nous sommes terribles avec notre Ego,  rien à rajouter 

4 appréciations
Hors-ligne
C'est très improbable ! Que nous soyons seuls dans l'univers...
Sur ce point je partage votre avis, en revanche je suis plus sceptique au sujet des visiteurs extraterrestres. Entre le fait que la vie existe ailleurs et le fait qu'elle vienne jusqu'ici pour nous faire un petit coucou il y a un univers !
Bien sûr je n'en sais rien, mais comme par hasard nous attribuons souvent une "logique" humaine à ces potentiels extraterrestres, comme si nous étions à leur place. Or, il se peut que leur logique soit tout à fait différente de la nôtre, et que leurs repères soient également très différents.

Si nous allions visiter d'autres planètes, que ferions-nous ? Nous survolerions la planète avec des engins, nous essayerions d'étudier les êtres qui y vivent pour comprendre leur mode de vie, etc. Cela ne vous rappelle rien ? 
Je crois en la vie ailleurs, mais cette vision anthropomorphe du comportement extraterrestre me gêne un peu. C'est personnel bien sûr...


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions générales.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 340 autres membres