www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Etude du phénomène - La vidéo d'un Haarp, mais au fait de quoi s'agit il ?

Voici une vidéo assez étrange qui vient d'être diffusée sur le web.

On y voit ce qui pourrait bien être un essai du Haarp.

 

Un Haarp ? De quoi s'agit il ?

HAARP désigne l'abréviation du terme anglais "High-frequency Active Auroral Research" soit (recherches dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales.)

 

Mais encore  ?

Derrière ces initiales se cache un projet estimé à 30 millions de dollars de coût annuel géré par l'armée américaine.

lLe Haarp est présenté comme un simple projet de recherches traitant de l'ionosphère, Il s'agit en effet de rassurer l'opinion (l'ionosphère est l’atmosphère supérieure d’une planète. On la nomme ainsi en référence à son état de conductibilité électrique qui est caractérisé par une ionisation partielle des gaz).

Il est pourtant difficile de penser un seul instant que les militaires américains pourraient investir dans un projet dont ils ne tireraient aucun bénéfice.

 

Sur une idée de NiKola Tesla

Le projet Haarp se fonde sur des travaux de Nikola Tesla, un scientifique serbe, véritable génie du siècle dernier qui n'est malheureusement pas reconnu au niveau de son talent scientifique.

 

Il consacra une partie de ses recherches à "l'énergie ionosphérique" et aux phénomènes électromagnétiques.

 

Malheureusement, ses travaux furent financés puis censurés (pour de sombres raisons financières) par le banquier JP Morgan et la société Westinghouse.

N tesla.jpg

 

Plus tard, Bernard Eastlund n'a fit qu'adapter les premiers travaux de M Tesla dans le domaine de l'énergie électromagnétique. Ceci ne l'empécha pas de déposer une douzaine de brevets, entre 1987 et 1994, qui constituèrent les fondements du projet "Haarp".

Notons qu'actuellement le véritable propriétaire et exploitant des brevets déposés par Eastlund n'est plus Eastlund lui même mais la société Apti-Arco qui est un consortium pétrolier derrière lequel se profilent la Navy, l'Air Force et l'ensemble de la défense des usa. Apti-Arco ne poursuit ses recherches au sujet du Haarp que dans le domaine militaire délaissant malheureusement un vaste champ d'utilisation de cette technologie qui pourrait se montrer hautement prometteur dans le domaine de la médecine.

 

Comment cela fonctionne-il ?

haarp principe.jpg

Toute la technologie contenue dans le projet Haarp revient globalement à pointer vers l'ionosphère un faisceau d'ondes (comme le ferait un émetteur radio) à hautes fréquences.

 

Le bombardement d'une zone précise de l'ionosphère avec des HF a pour effet de créer un énorme miroir virtuel qui agit comme une antenne.

 

Cette "antenne" virtuelle réémettra des fréquences extrêmement basses (ELF : extremely low frequency) vers la terre. Ainsi on produit une sorte de micro-ondes géant dans une zone précise de l'ionosphère. 

 

Quels sont les objectifs de Haarp ?

Grâce à l'injection de grandes quantités d'énergie dans l'ionosphère, il semble qu'il serait possible d'influencer la météorologie et de générer des effets bénéfiques dans des régions spécifiques ou cauchemardesques dans une autre.  Il serait en effet possible d'influencer la circulation des vents en haute atmosphère là où ils entrent en interaction avec l'ionosphère.

Il semble que l'on pourrait également provoquer la libération soudaine d'une énorme quantité d'énergie à l'image de celle générée par une explosion nucléaire à haute altitude. Ce type de phénomène aurait d'ailleurs été utilisé pour la première fois en en 1991 à l'occasion de la guerre du Golfe et de l'opération "Desert Storm". Selon le périodique militaire officiel Defence News (n°19 du 13 avril 1992), les Etats-Unis auraient déployé sur le champ de bataille une arme à impulsion électromagnétique (nommée alors EMP Weapon).

L'objectif de ce type d'arme est double: il permet, en effet de bloquer les communications de l'ennemi et il génèrerait un effet redoutable en matière de guerre psychologique. Ceci expliquerait pourquoi tant de soldats irakiens se seraient rendus sans même combattre. Pour certains scientifiques (dont le Dr Begich, ) certaines ondes produites par le Haarp pourraient effet provoquer l'apparition dans le cerveau des personnes exposées des substances neurochimiques générant "un vaste arsenal de réponses et de comportements émotionnels ou intellectuels tels que des sentiments de peur, de dépression, de désir, d'amour, etc."

 

 

Ca existe vraiment ?

haarp type.jpg

La station de Gakona située à proximité de la ville d'Anchorage (dans l'état de l'Alaska aux usa) s''étend sur plusieurs hectares. Elle est située à proximité de grandes réserves de gaz et de pétrole de qui sont propriétés de la société  ... ARCO.

 

 L'installation est reliée à un ordinateur très puissants et protégée par un réseau de défense antiaérien comparable à celui de Washington.

 

Cette station Haarp disposerait au total d'au moins 48 antennes de 20 mètres de haut, reliées chacune à un puissant émetteur (estimé à 1 mégawatt).

 

A son terme le projet serait  prévu pour regrouper un total de 360 antennes d'une puissance individuelle de 3 mégawatts.

 

Les émetteurs HF seraient alimentés en énergie au travers de 6 turbines qui consomment 95 000 litres de carburant par jour.

 

Et le rapport avec les ovnis ?

Comme nous l'avons vu, le programme H.A.A.R.P est un outil qui cerne principalement les émissions radio en les perturbant. En complément de tout ce qui a été évoqué précédemment pourquoi ne pas envisager de l'utiliser pour envoyer vers le ciel des HEMP (High power Electromagnetic Pulse), en français VEHA (vagues électromagnétiques à haute énergie) qui seraient capables d’arrêter le fonctionnement d'un moteur et d’abattre tout aéronef se propulsant selon un système électromagnétique et gravitationnel.

Quels pourraient être ces aéronefs ?

 Des avions, des missiles bien entendu mais pourquoi pas aussi des ovnis ?

 

Pourquoi aboutir à cet éventualité ?

Ne serait-ce pas disproportionné de dépenser des milliards de dollars pour fabriquer une arme dont il existe déjà d'autres formes moins onéreuses même si  celle-ci propose de nouvelles possibilités ?

Il semble bien en effet que les usa sont conscients que l'humanité est confrontée à une inquiétante présence étrangère sont la surveillance et les intrusions dans notre espace vital pourraient bien finir par nous menacer ?

Le Haarp pourrait donc correspondre aussi à un bouclier contre de possibles envahisseurs venus de l'espace.

 

Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à compléter si necessaire ;-)

 

Sources :

 

http://www.jp-petit.org - lien  ici

http://agentssanssecret.blogspot.fr - lien ici 

 



20/06/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 338 autres membres