www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Etude du phénomène - La Nasa se préparerait à faire une nouvelle annonce stupéfiante à propos de Pluton

Pluton Charon
Pluton.jpg Charon.jpg

 

 

Selon de nombreux médias, la NASA se préparerait à faire rapidement une nouvelle annonce stupéfiante à propos de Pluton cette fois-ci.

 

Tout cela provient d'une affirmation réalisée par le planétologue Alan Stern qui s'est exprimé sur le sujet lors d'une conférence donnée à l'Université d'Alberta, au Canada.

 

Pour mémoire, soulignons que M Stern est le responsable de la mission New Horizons sur Pluton.

 

Ainsi M Stern, alors qu'il s'exprimait au sujet des dernières images de Pluton et de Charon (son plus grand satellite naturel), s'est laissé aller à une confidence:

"La Nasa ne m'autorise pas à vous parler de ce qu'elle compte vous révéler ce jeudi. Mais c'est incroyable!", a-t-il indiqué.

"Pluton dispose d'un monde vivant qui connait un système météorologique, une activité géologique et de la brume dans son atmosphère. Chaque semaine, je suis émerveillé".

 

Il n'y a finalement pas de quoi être surpris à la vue des photos en haute résolution de Pluton que la Nasa dévoilait il y a quelques jours.

Ces clichés ont permis de distinguer des montagnes de trois kilomètres d'altitude, conséquence possible d'un volcanisme sous-glaciaire.

En ce qui concerne les images de Charon, les images présentaient des canyons, des cratères, des montagnes et une splendide variété de couleurs.

Dernière précision, selon M Stern, seulement 10% des données de New Horizons ont été téléchargées. Pluton est donc très loin d'avoir livré tous ses secrets.

 

"L'année 2015 va marquer l'histoire", a-t-il d'ores et déjà annoncé.

 

Cette annonce marquera vraisemblablement un nouveau pas vers la découverte d'une vie extraterrestre et cela dans notre propre système solaire preuve que la vie n'est pas rare dans l'univers.



08/10/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 342 autres membres