www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Etude du phénomène - La Chine en passe d'établir le premier contact avec les extraterrestres ?

Les gouvernants de la Chine ne doutent pas une seconde que leur nation sera la première à établir un contact avec une civilisation extraterrestre.

 

Quelles sont les raisons de cette confiance ?

 

D’une part cela s'appuie sur les progrès réalisés par cette superpuissance en matière d’exploration spatiale.

 

Tiangong 2.jpg

 

Lancé le 15 Septembre 2016, le deuxième laboratoire spatial chinois dénommé Tiangong 2 en atteste.

En procédant de la sorte la Chine est devenue la troisième nation (après les Etats-Unis et la Russie) à réaliser ce type d’opération.

Un nouveau laboratoire encore plus imposant devrait suivre en 2022.

 

 

FAST.jpg

 

Parallèlement, la Chine dispose maintenant du plus grand radiotélescope du monde avec le système FAST qu’ils ont déployé dans un bassin naturel du comté de Pingtang, dans le Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine. Son inauguration et sa mise en service ont eu lieu le 25 septembre 2016.

 


 

 

Enfin et c’est assez rare, la nation Chinoise s’enorgueillie de constater de façon régulière de nombreux signalement d’ovnis (d’un l’un très récemment au-dessus de la Grande Muraille).

 

Liu Cixin.png

 

C’est éléments n’empêchent pas certains détracteurs de s’exprimer à l’image de l’essayiste de science fiction Liu Cixin, qui comme S. Hawking craint que si nous prenions contact avec des êtres extraterrestres, ceux-ci répondent avec hostilité ce qui entrainerait un conflit produisant notre extinction.

 

Néanmoins, les progrès de la Chine impressionnent et de nombreux  experts de premier plan dans la recherche de la vie extraterrestre tels que l'astrophysicien Andrew Siemion (directeur du centre de recherche du SETI)  attendent maintenant beaucoup du FAST.

 

Et ce tout ce la ne semble n'être qu’un début.

 

En effet,  le dernier plan quinquennal Chinois promet de porter les dépenses liées à la  recherche et au développement à plus de 1 000 milliards d’€uros soit environ  2,5% du PIB de la nation.

Ce plan adopté en mars 2016 doit se poursuivre jusqu'en 2020 et dans le cadre des projets envisagés ; il est prévu  que la Chine installe un radiotélescope sur la face cachée de la lune.

 

Alors la Chine sera-t-elle la première nation a entrer en contact evace les extraterrestres ?

 

Seul l’avenir nous le dira mais dans cette attente nous ne pouvons que saluer ses efforts dans le domaine et constater qu’elle se donne les moyens d’atteindre ce résultat attendu par de nombreux d’entre nous.

 

Source - www.express.co.uk - lien  ici

 



11/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 346 autres membres