www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

USA – Le MUFON analyse la photographie de l’ovni photographié à Colorado Springs

Le 18 juillet 2017 vers 15h00, un homme résidant à Colorado Springs (El Paso, Colorado, Etats-Unis) a réalisé deux photographies dont l’une comportait ce qui pourrait être un ovni.

 

Ces images ont été récemment communiquées au MUFON, organisme que l’on ne présente plus, qui est l'une des plus importante structure se consacrant à la recherche sur les ovnis.

Complémentairement à ses photographies, l’homme décrivait l’évènement ainsi « J'étais chez moi et  je regardais la pluie venir de la montagne (Pikes Peak ).  J’ai pris deux photographies et quand je les ai vérifié j'ai réalisé que quelque chose d’étrange figurait sur la seconde image ».

 

Sur la première image l’on ne voit rien

 

Colorado Springs 5.jpg

 

C’est sur la seconde que le phénomène apparaît

 

Colorado Springs 6.jpg

 

Analyse du MUFON :

 

Le premier élément à retenir de cette affaire c’est que le témoin n'a pas vu l’engin qui allait au final figurer sur une de ses photographies. Ce n’est jamais très bon signe.

Ayant été réalisée au travers de la fenêtre du témoin il pourrait s’agir d’une anomalie liée à une perturbation optique.

 

De plus l’image est presque trop suggestive dans le sens ou elle s’apparente beaucoup à une image de scène apocalyptique qui rappelle fortement celles de films tels que la guerre des mondes par exemple.

 

Colorado Springs 4.jpg Guerre des mondes.jpg

 

Le MUFON mentionne d’ailleurs qu'il y a déjà eu des cas similaires dans lesquels un reflet sur une vitre créait un vrai faux ovni digne d'un film de Steven Spielberg.

Ainsi, compte tenu de leur expérience, les experts du MUFON suggérent qu’il pourrait s’agir de ce type d'anomalie sans pouvoir le confirmer à 100%.

 

Parallèlement, ils émettent quelques doutes concernant l’origine même de l’image qui ne parait pas très fiable et qui laisse penser aussi qu’il pourrait s’agir d’une tentative de supercherie.

 

En conclusion, l’ovni de Colorado Springs, en tout cas celui du 18 juillet 2017 n’en était pas un.

 

Source - www.lagranepoca.com - lien ici

 



19/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 346 autres membres