www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Un signal extraterrestre découvert en provenance de l'étoile HD164595 ?

Voici une découverte qui devrait figurer au centre des discussions du 67e Congrès international d’astronautique qui se tiendra à Guadalajara, au Mexique, du 26 au 30 Septembre 2016.

 

L’on vient en effet d’apprendre qu’un signal qualifié de « puissant » a été détecté il y a un an par L'observatoire spécial d'astrophysique de Russie.

 

Cet observatoire astronomique qui appartient à l'Académie des sciences de Russie est installé dans les montagnes du Caucase et situé près de la ville de Zelentchoukskaïa.

 

Composé d’un grand télescope optique le BTA-6 et d’un radiotélescope le RATAN-600 c’est un outil à la fois très puissant, précis et permettant des analyses complémentaires.

 

BTA-6 entrée.jpg

 

Pointé sur l’étoile HD164595 qui est situé à 95 années-lumière de la Terre il a détecté un étrange signal qui pourrait bien signer la présence d’une vie développée au sein du système solaire qui existe à cet endroit.

 

le signal détecté.jpg

 

Même s’il reste encore de nombreux points d’ombre à lever,  si la présence de ce signal était confirmée cela attesterait de la découverte d’une civilisation très évoluée.

 

Il convient tout de même de noter que deux éléments surprenant caractérisent ce signal.

 

Tout d’abord sa puissance est exceptionnelle. Les chercheurs expliquent que si elle provenait de l’emploi d'une balise isotrope cela acterait de la présence d’une civilisation dite Kardashev Type II donc bien plus évoluée que la notre.

 

Ensuite son spectre est étonnant et il correspond très précisément à une partie du spectre radioélectrique qui est généralement utilisée par les militaires.

 

Y a-t-il là de quoi refroidir l’optimisme de ceux qui croient en la découverte d’une civilisation extraterrestre ?

 

Les plus sceptiques vous répondront par l’affirmative en expliquant qu’il s’agissait peut être simplement de la trace d’une communication entre un satellite militaire (secret) et sa base terrienne ?

 

En attendant, il serait utile que le SETI se penche à son tour sur cette annonce en cherchant à renouveler l’expérience et pourquoi pas pour la confirmer.

 

A suivre …

 



30/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 312 autres membres