www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

L’astéroïde 2004 BL86 était il accompagné par un ovni ?

Il y a près d’un an l’astéroïde 2004 BL86 frôlait la terre sans s’approcher à moins de 1,2 millions de kilomètres de notre planète. Cette distance qui parait considérable n’est qu’un saut de puce à l’échelle de l’univers.

 

2004 BL86 croisement terre.png

 

A l’occasion de cet évènement, un phénomène surprenant avait été constaté par les scientifiques de la Nasa qui le suivaient.

Ils avaient en effet observé une étonnante petite « lune », accouplée au corps céleste.

 

Certains ufologues avaient cru discerner un OVNI, les scientifiques de la Nasa penchaient bien entendu pour un manifestation d’origine naturelle.

 

Une image Gif animée, publiée par la Nasa le 26 janvier 2015, permet de revivre ce phénomène .

 

2004BL86-640.gif

 

Elle donne l’occasion de revoir ce corps céleste, d’un diamètre évalué à environ 325 mètres, accompagné d’un petit satellite, dont la largeur est estimée à 70 mètres.

Cet  objet qui évolue en duo avec l’astéroïde ne semble pas naturel et il pourrait bien s’agir d’un aéronef de nature inconnue.

 

Pourquoi pencher vers cette hypothèse ?

 

Le site UfoSightingsDaily formule deux constats qui permettent d’abonder dans ce sens :

 

- En premier lieu, la forme de la « lune », semble trop « précise » pour être naturel, L’objet  apparait en effet très effilé et semble taillé comme le serait un diamant.

 

- En second lieu, l’objet n’apparait pas en rotation autour de l’astéroïde et il semble suivre une trajectoire trop linéaire, trop régulière et bien maîtrisée comme le serait  un vaisseau évoluant dans l’espace.

 

La NASA n’a pour l’heure pas encore objecté d’arguments allant à l’encontre de ces hypothèses. Gageons que cela ne tarde à venir.

 

Sources :

 

www.dailymail.co.uk - lien ici

 

www.ufosightingsdaily.com - lien ici



21/02/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 322 autres membres