www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

La Nasa découvre de l'au sur Mars mais ne peut pas y envoyer la sonde Curiosity

Quelques jours après que la Nasa ait annoncé avoir trouvé de l'eau sur la planète Mars l'humanité se questionne toujours au sujet de la présence éventuelle d'une trace de vie microbienne sur cette planète.

Pourtant, il est plus que probable que la planète rouge accueille la vie.

Logiquement, il devrait même s'agir de microbes terrestres issus de la contamination du milieu martien par les sondes humaines qui s'y posent depuis des années.

 

Prenons un exemple récent.

Figurez vous que pour de sombres questions budgétaires, le robot Curiosity qui parcours Mars depuis Aout 2012 n'a pas fait l'objet d'une stérilisation avant son départ.

 

En conséquence, Curiosity est susceptible de contaminer Mars et même en capacité de détruire les traces de vie qu'il pourrait trouver, c'est pourquoi la Nasa ne l'enverra pas à proximité des sources hydriques trouvées récemment.

 

Tenez vous bien, la Nasa explique même via Michael Meyer, scientifique au sein du programme d'exploration martienne "Curiosity n'est pas fait pour aller dans des endroits pouvant abriter une vie microbienne".

 

Pourquoi avoir pris ce risque ?

Le budget bien entendu.

Car ensuite, on ne peut imaginer pouvoir croire un seul instant l'hypothèse scientifique retenue à l'époque et exposée par Jim Watzin, directeur du programme d'exploration martienne de la Nasa qui indique "La présence d'eau de surface sur Mars n'était pas confirmée à l'époque, et Curiosity a été conçu pour poursuivre des recherches qui avaient montré, à travers la géologie, que la surface de Mars avait disposé d'éléments aquatiques importants dans un passé ancien, mais non actuellement". On croit rêver ...

 

Décidément, la finance a ses raisons que la science ne devrait pas comprendre et au fond on peut se demander si l'on a vraiment envie de trouver des traces de vie sur d'autres planètes ...

 

Pipi martien.jpg



06/10/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 322 autres membres