www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Histoire - Hommage à Jimmy Guieu qui disparaissait le 2 Janvier 2000

Ce 2 Janvier 2015 marque le 15ième anniversaire de la mort de Jimmy Guieu qui était l'un des plus fameux ufologue Français.

Parlons-ovni a donc décidé de lui rendre hommage au travers d'un petit article qui sans être exhaustif aura au moins le mérite de citer certains des principaux éléments de sa vie.

jimmyguieu1.jpg Jimmy Guieu (pseudonyme littéraire de Henri-René Guieu) est né le 19 mars 1926 à Aix-en-Provence et malheureusement décédé le 2 janvier 2000.

 

Durant la seconde guerre mondiale et l'occupation allemande de la France, Jimmy Guieu alors âgé de 17 ans s'engage dans la résistance et intègre le maquis de Dompierre-sur-Yon en Vendée.

Cette notion de résistance sera omniprésente dans son œuvre qu'il initie en 1951 en signant son premier roman a l'âge de 25 ans "le Pionnier de l'atome (1951)" pour les éditions du Fleuve noir.

C'est dès cette période qu'il devient l'un des pionniers de l'ufologie française avec Aimé Michel.

Deux ouvrages documentaires, "Les Soucoupes Volantes viennent d'un autre monde (1954 - traduit en Angleterre, en Espagne et en Roumanie)" et "Black-Out sur les Soucoupes Volantes (1956)" sont considérés comme des classiques du genre.

En 1980, il fonde avec Guy Tarade, Alain Le Kern, Roger-Luc Mary, Roger-Luc Mary et bien d'autres l'association I.M.S.A. (Institut Mondial des Sciences Avancées).

A cette époque Jimmy Guieu se rapproche de l'ufologie américaine représentée par John Lear et surtout William Milton Cooper et reprend la thématique conspirationniste.

Cette thèse est la base des ouvrages "E.B.E", puis "Nos maîtres les extra-terrestres" et enfin "Terre ta civilisation fout le camp 'œuvre inachevée".

Les productions de Jimmy Guieu ne se limitent pas à l'écriture.

Ainsi entre 1991 et 1994, dans la collection « Les portes du futur » dont il est le créateur et le directeur, il édite une série de 14 documentaires sous forme de cassettes vidéo VHS.

Si l'essentiel des sujets abordés concernent les extra-terrestres, certains thèmes mystérieux comme Rennes-le-Château ou les vortex sont aussi abordés avec l'appui de proches comme Guy Tarade. Ces documentaires sont pour Jimmy Guieu une tribune à partir de laquelle il critique violemment le GEIPAN, le SEPRA, ou met en garde le spectateur contre des manœuvres de désinformation orchestrées à l'échelle planétaire par des puissances occultes.

Jimmy Guieu est décédé des suites d'un cancer.

Selon André Lecossois (interviewé en vidéo en 2004) qui l'a bien connu, son cancer serait les causes d'une exposition à l'uranium.

M Lecossois explique en effet qu'après la mort de son ami, on aurait retrouvé dans son bureau, cachée sous son fauteuil, une barre métallique qui après analyses (confiée à une autre personne, amie de Jimmy Guieu, et scientifique), se serait avérée être été une barre d'uranium 5,6.

Cette information fut ensuite catégoriquement démentie par Lucia Guieu sa veuve.

En disparaissant, Jimmy Gyieu qui fût un homme visionnaire, courageux et engagé a laissé la communauté des ufologue orpheuline. Depuis ce 2 Janvier 2000 il nous manque chaque jour un peu plus.

Souhaitons qu'il connaisse enfin la vérité là ou il repose maintenant.

 

 

Source - Wikipedia - lien ici

 



02/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 338 autres membres