www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

France - Des ovnis au dessus de St-Brieuc en Aout 2016 ?

St Brieuc 1.jpg St Brieuc 2.jpg

 

Quand on sait lever la tête vers les cieux et que l’on se montre attentif il n’est pas rare d’observer d’étranges phénomènes.

 

C’est exactement ce qui est arrivé à trois membres d’une famille Bretonne résidant Saint-Brieuc. Ils se souviendront surement longtemps de cet été 2016 et des leur deux observations d’ovnis.

 

La première date du 6 Aout et s’est déroulée entre 22h50et 22h55.

La papa et ses deux fils avaient décidé d’observer les étoiles filantes qui s’annonçaient nombreuses cette nuit là.

Pressés d’assister à ce fantastique spectacle céleste les deux enfants attendaient leur papa allongés sur la pelouse de leur résidence. Soudainement ils virent une boule de lumière blanche bien formée qui se déplaçait assez rapidement d'Ouest en Est.

Ils appelèrent leur papa qui lui aussi put assister au phénomène. L'objet était à peu près à la hauteur des nuages de haute altitude.

L’un des enfants réussit à prendre une photo de ce qu’ils observaient avec son téléphone portable.

Même si elle n’est pas très précise car réalisée dans l’immédiateté, l’on peut tout de même y entrevoir ce qui évoluait dans le ciel.

Elle figure ci-dessous.

 

St Brieuc 3.jpg St Brieuc 5.jpg

 

La seconde observation date elle du 23 Aout à 23h30 et elle se déroula elle aussi à St Brieuc.

Plus motivés que jamais compte tenu de ce qu’ils avaient vu la première fois, nos trois témoins avaient décidé d’observé le ciel à nouveau.

Cette fois c’est un élément arrondi qui se montra au Papa.

De couleur orange l’engin était à hauteur des nuages et se déplaçait lentement du nord vers le sud.

La chose semblait molle et les témoins avaient le sentiment qu’elle ondulait en se déplaçant.

Alors qu'ils s’organisaient pour le photographier l'objet changea brutalement de direction et monta droit dans le ciel au dessus de leur tête avant de disparaitre progressivement. Aucune photographie ne peut être obtenue.

Pour les témoins, il ne pouvait s’agir d’une lanterne thaïlandaise tant leur observation était différente de ce genre de chose.

 

Quoiqu’il en soit, ces deux observations ont été rapportées au GEIPAN qui mène l’enquête. Si vous aussi, avez été témoin de ce genre de phénomène aux mêmes dates n’hésitez pas à contacter le site qui relaiera.

 

Bravo à ces témoins qui surent à la fois faire preuve de curiosité et de persévérance car le signalement officiel d’une observation d’ovni aux autorités ou aux médias tient souvent d’un véritable parcours d’obstacles.

 

A suivre …

 



05/09/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 322 autres membres