www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Etude du phénomène - Le projet Breaktrouh listen ne serait pas sans danger

Matthew Bailes.jpeg A l'heure ou Stephen Hawking et le milliardaire Russe Yuri Milner lancent un programme scientifique dont l'objectif sera de détecter la vie extraterrestre (projet Breaktrouh listen - lien ici), le Professeur Matthew Bailes (scientifique Australien chargé par son pays de la recherche de la vie extraterrestre) tient à faire valoir un avertissement.

 

Selon lui, s'empresser de répondre à un quelconque signal venu de l'espace et émit par une civilisation extraterrestre pourrait se révéler une opération des plus périlleuse.

S'exprimant dans le cadre d'un interview accordée à des journalistes de l'agence de presse allemande dpa , Matthew Bailes a déclaré: "Je pense que nous devrions réfléchir très soigneusement avant de répondre à un signal en provenance de l'espace. En effet, notre propre histoire atteste que dans ce type de contacts les civilisations les moins avancées connaissent en général un sort peu enviable."

Néanmoins, Matthew Bailes s'est tout de même dit enthousiasmé par le projet de Stephen Hawking tout en exprimant certaines difficultés à ne pas ignorer.

Dans ce ca cadre il explique "La difficulté est de savoir quel type de signal il faut chercher. Il ya pas de manuel sur la façon de trouver les extraterrestres. Il faudra donc imaginer le genre de transmissions que les races extraterrestres pourraient émettre et adapter la stratégie de recherche en conséquence. Parallèlement, les signaux recherchés sont susceptibles d'être assez faibles puisqu'ils proviendront de loin. Souhaitons qu'un modèle type de transmission, puisse être capté et qu'il soit composé par exemple de nombres premiers oud' une formule mathématique, ce serait alors plus simple à comprendre"

Rappelons que le projet de recherche de Stephen Hawking se basera en partie sur deux télescopes de grande puissance qui seront pointé vers différents endroits de l'univers qui sont considérés comme pouvant accueillir une vie extraterrestre. Ces télescopes seront en mesure de détecter les signaux radio à des d'énormes distances.

Pour conclure, gageons que Stephen Hawking sera vigilant par rapport à l'alerte de Matthew Bailes car il avait lui même attiré l'attention sur ce genre de dangers il y a quelques années déjà.

Source - dpa



27/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 334 autres membres