www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Connaissez vous Zeta Reticuli ?

Zeta Réticuli, voilà un nom aux accents de "starwars" qui sonne bien aux oreilles non ?

Et justement, les amateurs de films de science fiction le connaissent certainement puisqu'il fut  utilisé dans le film « Alien » de Ridley Scott qui fut commercialisé en 1979. Dans ce film, c'est le lieu d'origine des Aliens.

 

Mais que désigne t'on réellement sous ce nom ?

Zeta Reticuli est en fait un système d’étoiles doubles (Zeta 1 et Zeta 2) situé dans la constellation du Réticule dans l’hémisphère sud.

Un système solaire composé de deux étoiles, cela peut paraitre étonnant pourtant il faut savoir que les systèmes d'étoiles binaires (ou multiples) seraient plus nombreux que les systèmes ne comportant qu’une seule étoile (comme notre système solaire).

Ainsi, la proportion de systèmes binaires par rapport au nombre total d’étoiles dans la galaxie serait supérieure à 50%.

 

Le système de Zeta Reticuli a gagné une certaine notoriété dans le monde de l'ufologie compte tenu que certains ufologues affirment qu'il serait l'origine de la civilisation des extraterrestre communément dénommés « petits-gris ».

Cette thèse est basée sur l'affaire Betty et Barney Hill datant de 1961 (pour mémoire ce fut le premier cas médiatisé d'enlèvement par des extraterrestres).

 

betty & barney hill - séance d'hypnose.jpg En effet en 1964, sous hypnose, Betty Hill dessina une carte qu'elle affirmait avoir vu au cours de son enlèvement, montrant l'étoile de provenance des extraterrestres.

 

Le dessin de Betty Hill réalisé sous hypnose est sensé représenter une région de la Galaxie visitée par les entités extraterrestres responsables de son enlèvement. dessin Hill.jpg

Les grosses lignes reliant les systèmes stellaires seraient des « routes commerciales », les lignes en pointillé des « routes d’expéditions ».

 

image-of-HillMap-with-names.jpg

Au début des années 1970, Marjorie Fish, institutrice de l'Ohio et amateur d'astronomie étudia la carte de Betty Hill.

Elle réussit à constituer une représentation en trois dimensions correspondant en tout point au témoignage des Hill.

 

Paralèllement le cas Robert Lazar apporte un nouvel élément qui pourrait laisser penser que certains extraterrestres viennent bien de Zeta Reticuli .

Ce dernier déclare en effet à qui veut l’entendre que des engins extraterrestres actuellement stationnés sur Terre dans quelque base secrète (dont la zone 51) seraient originaires du système Zeta Reticuli.

 

Robert_lazar_scientifique.jpg Robert Lazar prétend être un scientifique de haut niveau ayant collaboré avec le gouvernement américain sur des projets secrets.

 

Dans le cadre de ses activités, il aurait ainsi séjourné dans la Zone 51 entre 1988 et 1989.

Il affirme avoir eu accès à des documents secrets constituant la preuve irréfutable qu’il existe une forme de vie intelligente extraterrestre bien plus avancée technologiquement que nous.

Ainsi, il expliqua en mai 1989 au travers d'une emission télévisée avoir travaillé sur le système de propulsion d’un vaisseau extraterrestre durant cinq mois à partir de décembre 1988.

Il prétend savoir, de source sûr, que le gouvernement américain conduit un programme de développement de nouveaux vaisseaux spatiaux s'apparentant aux soucoupes volantes.

 

Mais ce système solaire peut il vraiment accueillir la vie?

Si nous tenons compte du fait que ces étoiles disposent de caractéristiques proches de notre soleil, la possibilité que l’une des deux étoiles (au moins) abrite un système planétaire analogue au notre est envisageable. Dans ces conditions, il n’est pas impossible non plus qu’une forme de vie évoluée y soit apparue.

Et justement, le 20 septembre 1996, une exoplanète a été découverte orbitant autour de Zeta 2 Reticuli.

Quatre jours après cette découverte, et sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, les informations qui avaient été données sur cette nouvelle planète furent supprimées du site web de l’ExtraSolar Planets Encyclopaedia

La raison officielle avancée fut que « les données ont pu avoir été mal interprétées et qu'il n'y avait

probablement aucune planète autour de Zeta 2 Reticuli ».

Un peu court comme explication. Fort heureusement, plusieurs personnes avaient sauvegardé la version originale de l’encyclopédie des planètes extrasolaires comportant les informations sur la planète Zeta 2 Reticuli, avant quecelles-ci ne disparaissent définitivement.

Ces informations sont encore disponibles sur lesite Internet : http://www.mufor.org/zeta2ret.html. Dans l’Extra Solar Planets Encyclopaedia (site géré en septembre 1996 par Jean Schneider de l’Observatoire de Paris).

 

Zeta Reticuli et l'affaire Roswell liées au travers du projet Serpo ?

Selon deux sources (Richard Doty, qui se présente comme ancien agent spécial de l’AFOSI (Air Force Office of Special Investigation) et un mystérieux « Monsieur Anonyme » qui prétend être fonctionnaire retraité du gouvernement américain) ce lien s'établirait à Juillet 1947 (date du fameux crash de Roswell).

Elle impliquerait deux sites : l’un situé au sud-ouest de Corona, et l’autre à Pelona Peak, au sud de Datil au Nouveau Mexique.

Le crash impliquerait aussi deux ovnis et des créatures extraterrestres qui auraient été retrouvées sur le site de Corona.

Une seule aurait survécue au crash et aurait été transférée au Laboratoire National de Los Alamos au Nouveau Mexique.

Elle aurait établi une communication avec les autorités américaines en précisant les caractéristiques de sa civilisation ainsi que des informations permettant de localiser sa planète d’origine.

Cette planète, nommée Serpo serait en orbite autour d’une des étoiles du système Zeta Reticuli.

Certains représentants du gouvernement américain auraient établis un contact avec les extraterrestres et un lieu fut déterminé pour une rencontre (la Base Air Force deHollomand).

Lors de cette rencontre, un programme d’échange aurait été établi entre les terriens et les extraterrestres (appelés Ebens). Le gouvernement américain aurait choisi douze personnes : douze hommes (dix hommes et deux femmes dans une autre version) pour servir ce projet.

 En 1965 ces personnes prirent place à bord d’un ovni qui les emmena vers la planète Serpo.

 Le programme d’échange aurait duré jusqu’en 1978.

Certains membres de l’équipe des douze seraient rapidement morts sur la planète Serpo.

Tous les membres de l’équipe seraient aujourd’hui décédés, le dernier en 2002.

En échange les terriens auraient bénéficiés de données technologiques à la source des progrès réalisés dans les années à considérer.

 

alien.jpg Voilà vous connaissez mieux Zeta Reticuli et tous les évènements qui lui sont attribués.

Lesquels sont véridiques ?

C'est une autre histoire, à vous d'en juger maintenant.

 

Pour conclure, voici une vidéo d'un alien provenant soit disant de Zeta réticuli. Etrange document.




24/09/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 337 autres membres