www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Chine - Le plus grand radiotélescope du monde sera Chinois

fasttelescope.jpg

 

Les scientifiques chinois construisent plus grand radiotélescope du monde.

Au terme de ces travaux, cet outil sera à lui seul plus efficace que tous les autres réunis.

Il permettra ainsi de collecter les plus faibles signaux provenant de l'espace ce qui permettra vraisemblablement un jour d'obtenir les preuves incontestables de l'existence d'une civilisation extraterrestre .

 

En quoi change t'il des autres équipements de ce type ?

D'un diamètre de 500 mètres une fois assemblé ce télescope dénommé FAST a vu débuter ces travaux de construction en Juillet 2015.

Les travaux devraient s'achever dans le courant de l'année 2016.

Pour mémoire, le plus grand radiotélescope actuel est celui de l'Observatoire d'Arecibo à Porto Rico et son diamètre est de "seulement" 300 mètres.

Nonobstant sa taille, ce nouveau radiotélescope dispose aussi d'un positionnement optimal puisque le fait qu'il soit positionné entre une ensemble de collines lui permettra de ne pas être trop perturbé par des interférences issues de l'activité terrienne.

 

Nan Rendong.jpg Nan Rendong, le scientifique Chinois en charge  du projet FAST, a récemment déclaré : "Un radiotélescope est comme une oreille très sensible. C'est un peu comme identifier le chant des cigales durant un orage."

 

Pourquoi cet équipement ?

La mise en œuvre de cet équipement va permettre à la Chine de disposer à l'avenir de ses propres données en matière de recherche de vie extraterrestre alors qu'actuellement elle doit recourir aux données que veulent bien lui communiquer les équipes scientifiques étrangères.

 

La chine sera t'elle le premier pays à identifier les signaux attendus par tous les amateurs d'ufologie du monde entier ?

Pour Wu Xiangping, le directeur général de la Société chinoise d'astronomie, ce pourrait bien être possible puisqu'il a déclaré : "disposer d'un télescope plus sensibles, nous permettra de capter des signaux radio bien les plus faibles car plus lointains".

Alors ...

 

Source - www.independent.co.uk - lien ici

 



17/10/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 346 autres membres